Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

C'est peut-être facile les jeux de mots avec Leroy, mais un combo avec Eve Argence, spamal quand même nan ?

Alors que j'étais pépouze sur mon PC à vous raconter des histoires sur les chipleaders, Gaby vint me trouver pour me conter l'élimination d'Eve Argence (Arya Poker). Un gros coup pour Raphaël Leroy (à droite), et peut-être un des points d'inflexions de son tournoi. Au BU, ce dernier relance 16k sur des blinds 4k/8k/1k. Eve, en BB, et confiante en sa lecture du deck, décide de défendre cette blind qui est sienne. Et Eve avant raison d'avoir confiance ! Le flop vint AT4. Bottom two, et un As pour énerver son adversaire au cas où !

Eve masque ses deux paires en checkant, et Raphaël continue sa mise de 16k. Refermant le piège sur sa proie, Eve check-raise à hauteur de 32k. Mais Raphaël n'abandonne pas, et paye cette relance, pour trouver un deuxième As au turn.

Ce deuxième As, qui n'arrange pas Eve, lui donne néanmoins envie de pousser tout son tapis. Raphaël prit tout son temps, tanka (oui, du verbe tanker au passé simple !) un bon moment avant de trouver un call très très dur avec JJ, décelant de la faiblesse chez son adversaire. Trois paires, ça perd.

Raphaël pointe désormais à près de 300k, quand les blinds sont encore à 4k/8k/1k pour les 70 joueurs restants, et leurs 142k de moyenne.