Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

mardi, 19 janvier 2021 16:12

AGE 2021 : de nouveaux statuts ratifiés

Pour s'adapter aux contraintes dues à l'épidémie de COVID-19, le CA du Club des Clubs souhaitait, en cette année 2021, réaliser son Assemblée Générale Ordinaire, grâce à une réunion virtuelle.

Malheureusement, à la lecture des statuts de l'association, cette solution était impossible dans l'état, "la présence physique restant obigatoire lors d'une AGO". L'éventualité de l'organisation d'une Assemblée Générale classique ayant été rapidement écartée, restait alors à modifier les statuts de l'association pour permettre une AGO en distanciel, au premier trimestre 2021.

En début d’année 2018 les Référents Régionaux ont fait leur apparition au sein du Club des Clubs. Véritables relais en région, ils permettent une communication ascendante comme descendante entre le CA du CdC, les clubs et les licenciés. Elus pour deux ans, le mandat des premiers RR arrivaient à terme début 2020...

Suite aux différents reports, et au vote validant l'harmonisation en année scolaire, il a été décidé de repousser la nouvelle campagne au mois de septembre, et de lancer les candidatures en cette fin d'année scolaire. A l'avenir, le rythme des élections se stabilisera comme suit :
-> Campagne de recrutement en avril-mai
-> Vote en mai-juin
-> Prise de fonction au 1er septembre, jusqu'au 31 aout.

Une nouvelle campagne de recrutement (et de vote) aura donc lieu à la rentrée prochaine, et le Club des Clubs ouvre officiellement ce jour les candidatures au vote. Référent Régional, ça vous tente ? ;)

Après une douzaine d'années d'existence, et un débat datant presque de son origine, le Club des Clubs est fier d'annoncer ce jour que ses clubs adhérents 2019 et 2020 ont choisi, en grande majorité, de le soutenir dans son projet d'harmonisation des calendriers. A compter de ce jour, la transition est en marche !

Partez ! Suite à l'article de présentation du 11 février, et conformément à la décision de l'Assemblée Générale Ordinaire 2019, le Club des Clubs lance aujourd'hui une Assemblée Générale Extraordinaire électronique.

Celle-ci permettra, via un vote des responsables de clubs adhérents 2019 et/ou 2020, de statuer ou non sur le changement de fonctionnement de l'association nationale.

Page 1 sur 5