Le Classement Officiel des Clubs

dimanche, 26 juin 2022 09:48

Poker on Mars décroche la lune !

Au soir des demi-finales C.N.E.C., la commission compétitions du Club des Clubs vous propose une mise à jour du Classement Officiel des Clubs. Rendez-vous sous compétitions / Classement Officiel des Clubs / Le classement depuis la page d'accueil du site, ou cliquez directement sur le lien précédent pour le consulter.

Que les 16 qualifiés pour la finale C.N.E.C. 2022 l'étudient en profondeur, pour mieux connaitre leurs futurs adversaires !

Après l'élimination des deux premiers du classement au stade des demi-finales, le top10 est bouleversé.

Pour comprendre les tenants et les aboutissants du mode de calcul, consultez l'article en question, qui vous rappellera :

  • Que ce classement n'est rapporté qu'aux seuls 122 participants au C.N.E.C. 2022
  • Que les clubs ne participant pas n'apparaissent pas, mais qu'ils ne perdent pas leur score
  • Que cette maJ à l'été est l'occasion d'un "retour à l'équilibre" appliqué à tous les clubs (perte de 10% à l'écart des 10.000 pts pour les clubs au dessus de ce seuil, gain de 10% à l'écart des 10.000 pts pour les clubs en dessous)
  • Que dans la prochaine mise à jour après la finale, chaque club non-qualifié pour les 1/2 finales offrira 2% de ses points aux 16 finalistes
mercredi, 18 mai 2022 12:55

Le Poker Club Laonnois déloge GCP !

Alors que les premières demi-finales C.N.E.C. ont déjà eu lieu ce week-end, est venu le moment de révéler une nouvelle mise à jour du Classement Officiel des Clubs. Quelques évolutions sont à noter, suite aux dernières étapes de qualifications. Rendez-vous sous compétitions > Classement Officiel des Clubs > Le classement pour en prendre connaissance, ou en cliquant directement sur ce lien. On vous raconte ?

Après deux ans d'absence (presque jour pour jour), le Classement Officiel des Clubs fait son grand retour sur le site du Club des Clubs. Deux ans de pandémie, deux ans sans C.N.E.C., deux ans sans mise à jour...

Mais aujourd'hui, le C.N.E.C. 2022, lancé en octobre dernier, semble bel et bien sur de bons rails ! L'occasion pour la commission compétitions de mettre à jour son Classement ELO des clubs, grâce aux résultats C.N.E.C. des deux premières étapes de la compétition.

dimanche, 22 mars 2020 10:57

Grand Chalon Poker d'un souffle !

Quelques semaines après la Finale C.N.E.C. ayant sacré le Poker Club Laonnois, la commission compétitions propose la dernière mise à jour de son Classement Officiel des Clubs, pour la saison C.N.E.C. 2020.

Pour le consulter en intégralité, rendez-vous sous Compétitions / Classement Officiel des Clubs / Le Classement, ou cliquez tout simplement sur ce lien.

Après un trio Poker Club Laonnois - Grand Chalon Poker - Poker on Mars en tête de la finale, on retrouve le même tiercé, dans le désordre, en tête du classement. Grâce à leur énorme performance à Saint-Medard d'Aunis (record de points en finale C.N.E.C. depuis la mise en place de la nouvelle formule en 2014), le PCL bondit de 26 places pour se loger en deuxième position. Grand Chalon Poker garde sa première place d'un souffle, et Poker on Mars reste bien au chaud, sur le podium.

Quelques jours après les dernières demi-finales C.N.E.C., et à quelques semaines de la finale qui aura lieu les 29 février et 1er mars à Saint-Medard d'Aunis (Aunis Poker Tour), la commission compétitions révèle une nouvelle mise à jour du Classement Officiel des Clubs.

Pour en prendre connaissance dans son intégralité, rendez-vous sous Compétitions/Classement Clubs/Le Classement, ou suivez tout simplement directement ce lien.

Et tout en haut de celui-ci, on retrouve, comme il y a quelques semaines, Grand Chalon Poker ! Grâce à leur qualification dans la demi-finale n°4 en compagnie du Paray Poker Club.

Le CHOC, grâce à sa démonstration en demi-finale, gagne 45 (!) places et s'insère directement en 2e position, quand Poker on Mars (qualifié dans la demi-finale 5) reste en troisième position et complète le podium.

Comme en début de chaque année, pour rééquilibrer les débats, tous les clubs dont le total est supérieur à 10.000 pts ont perdu 5% de leurs points, et tous les clubs en dessous de 10.000 points ont gagné 5% en contrepartie.

Page 1 sur 3