Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Volée d'applaudissements, grand "YES" qui résonne... pas de doute, il se passe quelque chose table 9. Je n'ai eu le temps de rien voir, mais heureusement, Patrice 'Hobi-One' Tabutin (Ligue Rochelaise de Poker) prend le temps de me raconter, encore embrumé par l'adrénaline.

En MP, un joueur ouvre à 5k avec QT sur des blinds à 2500. Il est call un peu plus loin par K[c]s[/c]J[c]s[/c]. En BB, Patrick décide de call avec ses 20k restants et 89.

Et bien lui en a pris ! Sur un flop T[c]s[/c]6[c]s[/c]Q[c]d[/c] qui lui ouvre une double quinte ventrale, Patrick décide d'engager ses derniers jetons. Qu'espérer de mieux quand on engage 1/4 de son stack préflop ?

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que ET l'initial raiser ET le joueur en sandwich décidèrent d'envoyer leur tapis avec top two et tirage flush.

La turn, magique pour Patrick, offrit un J[c]d[/c]. La river, un 2[c]h[/c], ne changeait rien, et Patrice pouvait souffler.

« T'as été bon ! » lança alors Patrice à son croupier. Arrivé à sa nouvelle table, il ne put s'empêcher de raconter son "petit miracle" selon ses termes. Il fait du bien, celui là !