Fédération Française de Poker Associatif

Actualités

Retrouvez ici toute l'actualité de la F.F.P.A.

Après une première édition lors de la finale C.N.I.C. 2012, le CdC Team Challenge revenait en 2016 au Pasino de Saint-Amand. Les joueurs de PMU.fr (affiliés au CdC ou non, la compétition étant ouverte à tous) ont pu monter une équipe de 4 joueurs, et devaient ensuite tenter de se qualifier online pour cette finale Live, au soir du day1A de la Finale C.N.I.C. 2016, pour avoir la chance d'affronter et de rencontrer une Team Guests PMU composée de Sarah Herzali, Pierre Merlin, Erwann Pecheux et leur Team Manager Greg Ceran-Maillard.

Et que ce soit dans les qualifications online ou dans la finale Live, les Accros du Poker (en image) ont tout raflé ! Déjà leaders au général après la phase qualificative, ces derniers ont donc remporté la compétition, devant Queen&TheKings, qualifiés, eux, in extremis pour cette finale. L'équipe Hhpc complète le podium, devançant d'un point la Fisc Mucking Poker Team.

_auto_generated_thumb_A tout seigneur tout honneur. Parlons de la Team PMU. Mais parlons-en vite, tant les performances des joueurs pro ne resteront pas dans les annales ! :) Greg terminera en 10e position de son SnG, Sarah Herzali terminera 9e, les meilleures perf' revenant à Pierre Merlin et Erwann Pecheux avec leur... 8e place ! Et une lanterne rouge pour la Team PMU, une !

_auto_generated_thumb_ Aux antipodes du classement, après les 5e, 4e et 1e place de Christophe Bonaglio, Patrick Reys et Guillaume Carlier (côté Accros du Poker) et les 9e, 2e et 1e place de Didier Muscat, Christine Cartier et Alain David (chez Queen&TheKings, en photo ci-contre), ces deux équipes se sont retrouvées à égalité parfaite, alors que le dernier Heads-Up se déroulait entre leurs deux derniers représentants. Un long Heads-Up entre Arnaud Vasseur (Accros du Poker) et Baptiste Papineau (Queen&TheKings), terminé aux blinds 5k/10k (et donc 5BB de moyenne aux deux joueurs) dans lequel Baptiste, après s'être crush avec |Jh||9s| vs |9c||9d| d'Arnaud, a dû finalement rendre les armes avec moins d'une blind, offrant la victoire (et près de 2000€) à Arnaud et son équipe.

_auto_generated_thumb_ Un peu plus tôt dans la soirée, un autre Heads-Up avait décidé de la troisième marche du podium. La Fisc Mucking Poker Team (à gauche, 2e des qualifications online), qui avait passé toute la soirée ou presque sur ce podium, comptait sur Florian Tissier pour y rester. _auto_generated_thumb_Une victoire en Heads-Up contre Alain David (Queen&TheKings) et c'était le podium assuré. Une défaite, et c'était la médaille en chocolat. Malheureusement pour eux, Alain viendra à bout de Florian, offrant la médaille de bronze à Hhpc (à droite) d'un point.

Retrouvez les photos de toutes les équipes by Loïc Sabatte sur l'album facebook de l'évènement, mais aussi le coverage assuré par Lud-O pendant la soirée, et enfin tous les résultats détaillés dans le dernier article dudit coverage. Rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition ?