Fédération Française de Poker Associatif

Actualités

Retrouvez ici toute l'actualité de la F.F.P.A.

Ce lundi 3 juillet, Pokersphère a vécu un soulagement puisque ses dirigeants ont été relaxés des charges dont ils étaient accusés (pour faire simple, pratique illégale du poker). L'équipe du Club des Clubs partage ce soulagement, non-seulement du fait de notre partenariat commun, mais aussi et surtout car l'équipe de Pokersphère n'est rien d'autre qu'un groupe d'amis issus du poker associatif...

Le Club des Clubs a toujours soutenu Pokersphère en maintenant leur logo sur son site, sur ses affiches de compétitions... Son équipe savait que le CdC était derrière eux pendant ces temps difficiles, malgré l'absence de prise de position publique pendant cette période.

Le fonctionnement de Pokersphère étant en de nombreux points semblable à celui d'un club (voire même très similaire pour certains), nous allons avec leur concours analyser le jugement et les délibérés de cette affaire afin d'en tirer ce qui peut être utile pour les clubs.

Car si cette affaire ne peut à elle seule faire jurisprudence, elle doit cependant être prise avec le plus grand sérieux, pour que tous les clubs soient en accord avec la législation actuelle, ou tout au moins son interprétation par un tribunal.

L'équipe du CdC reviendra vers vous rapidement à ce sujet.