Fédération Française de Poker Associatif

Grâce au travail de la Commission Compétitions, menée par Alain David (secrétaire de la FFPA), la Fédération Française de Poker Associatif vous propose aujourd'hui une nouvelle version de son ROPTA.

Dès lors, prenez connaissance du nouveau document sur le site de la FFPA, sous Vos Outils > Téléchargements & Tutoriels, sous la catégorie "Général". Vous y trouverez :

Une référence dans le monde du poker associatif

Alain David est un directeur de tournoi officiellement reconnu par la Tournament Director Association. Il s'est déjà rendu à Las Vegas au sommet de la TDA en 2019, et met régulièrement son expérience, partagée avec François Lascourrèges (Texapoker) pour donner naissance à une nouvelle version du ROPTA de la FFPA.

Cette année, parmi les différentes évolutions, vous pourrez trouver des changements dans les sections suivantes (liste non exhaustive) :

  • Sièges aléatoires et tirage du bouton
  • Nombre de joueurs en table finale
  • Précisions liées à la présence de un ou ou deux jeux de cartes (recommandations, correction des erreurs potentielles)
  • Turn ou river prématurée
  • Mélange malheureux du paquet et du muck
  • Méthode de relance
  • Jeu face visible en cas de tapis
  • ...

La FFPA ne peut que conseiller l'utilisation de ce règlement, dans un but d'harmonisation des pratiques sur le territoire, dans un premier temps auprès des clubs, et, potentiellement, dans un second temps auprès des casinos et cercles de jeux.

Un lien évident avec le projet de formation des TD893c431c89b06e2ad4302c2912e8d698

A l'été, le CdC (à l'époque) communiquait sur son souhait de former des directeurs de tournoi "officiels", prêts à officier lors de ses compétitions.

La FFPA encourage vivement les candidats déclarés sur le forum des responsables de clubs, parmi lesquels seront "sélectionnés" la petite trentaine de participants à la première vague avec François Lascourrèges, à prendre connaissance de cette nouvelle version.

Les informations sur cette première session (date, organisation...) et sur les licenciés invités à y participer seront prochainement communiquées par la Commission Compétitions.