Sur ce, bonne nuit à tous et on recommence demain pour le Day1B, si vous le voulez bien !
# | Nom Prénom | Pseudo | Club | Stack | Table |
---|---|---|---|---|---|
1 | Rodriguez Paul | Paulito | Grand Besançon Hold'Em Poker | 431000 | 4 |
2 | Faviole Jessy | JESS71C2P | 7-1 Club 2 Poker | 406000 | 10 |
3 | Chanut Fabrice | FABMW71 | 7-1 Club 2 Poker | 396000 | 10 |
4 | Marcheix Geoffroy | Maverick | Club 3.14 | 348000 | 9 |
5 | Gallois Nadège | La Duche | Club Aspic Poker 06 | 333000 | 15 |
6 | Maire Gaëtan | Poppygate | Jur'As Poker Club | 310000 | 15 |
7 | Amps Garry | AK47 | Holdem Club 71 | 282000 | 3 |
8 | Da Rocha Marco | Marco | Chicago Poker Club | 280000 | 15 |
9 | Coueffe Quentin | Pagnelyn | Versailles Texas Hold'em | 273000 | 4 |
10 | Teissonniere Patrick | legardois | Salaise Poker Club | 267000 | 9 |
11 | Lejeune Gregory | Grayggy | Grand Besançon Hold'Em Poker | 247000 | 9 |
12 | Michel Noel Cédric | DON CESAR | Grand Besançon Hold'Em Poker | 229000 | 15 |
13 | Lamendin François | Franek | Val de Morteau Poker | 221000 | 10 |
14 | Matteucci Fabio | Maca66 | Dijon Poker | 206000 | 10 |
15 | Gout Eric | riktor | Bourges Poker Club | 202000 | 9 |
16 | Vassallo Michel | CHAT39 | Poker Club Auxonne | 202000 | 3 |
17 | Mocellin Xavier | Crazy Raiser | Royal Flush 03 | 194000 | 10 |
18 | Bataille Stéphane | tataynbr1 | Salaise Poker Club | 193000 | 3 |
19 | Servant Lionel | Bébel | Dordives Poker Club | 192000 | 10 |
20 | Coudrier Stephane | Unbelievabl8 | Poker Team 87 | 189000 | 9 |
21 | Saint-gerand Frederic | Stinger | Epinay Poker Club | 179000 | 10 |
22 | Dubessy Yohann | SIAB13 | La Ciotat Poker Club | 159000 | 9 |
23 | Jacquin Philippe | Fil | Provence Poker | 155000 | 4 |
24 | Fribourg Joachim | Majestic'12 | Paname Poker Club | 152000 | 3 |
25 | Thomas Jérémy | EzR3aL | Vesoul Hold'Em Poker | 151000 | 4 |
26 | Feyeux Laurent | Lorenz | Ace King Poker Club | 150000 | 15 |
27 | Lecrocq Michel | Thaïchi | Phoenix Poker Team | 145000 | 9 |
28 | Stocker Laurent | TheDocR | Ascap Poker | 143000 | 3 |
29 | Augusto Alban | Alban03 | Royal Flush 03 | 142000 | 4 |
30 | Bobet Patrick | BOB | AVO Poker | 125000 | 3 |
31 | Ristorcelli Thomas | Rist_all_in | Grand Chalon Poker | 123000 | 4 |
32 | Arrigoni Franck | Francky-NPG | Brignon Nouveau Poker Gardois | 115000 | 3 |
33 | Marche Franck | frado18 | Bourges Poker Club | 112000 | 3 |
34 | Marin Ange | Ange66 | Poker Club Le Soler | 106000 | 15 |
35 | Lalardy Benoit | BEOUKDIL | Brenne Poker Club | 100000 | 15 |
36 | Dion Dorothée | CLEIA | Tapons Poker Club | 87000 | 4 |
37 | Magner Hugues | HUGOLIN | Le Flop la passion du poker | 86000 | 4 |
38 | Humblot Didier | Didou | Val de Morteau Poker | 85000 | 9 |
39 | Mazery Yann | Dylme | Phoenix Poker Team | 68000 | 15 |
40 | Robert Nicolas | J11L | Brenne Poker Club | 68000 | 15 |
Il est 23h30, et le Day1A de cette Finale C.N.I.C. 2023 a rendu son verdict. Il reste 40 joueurs encore en lice, et parmi ces 40 joueurs, la Bourgogne - Franche-Comté fait la maligne ! Devant deux joueurs bourguignons venant du même club (FABMW71 avec 385k et JESS71C2P avec 406k), Paulito décroche la timbale avec 431k.
Evidemment, le francomtois a droit aux honneurs de l'ITW... On le remercie chaleureusement d'avoir accepté de nous offrir quelques minutes de son temps.
Et dans peu de temps, le ChipCount du Day1A !
Et un de moins !
Bruno 'Brurama' Ramagnano (Nolimit63) n'est plus, après avoir envoyé ses (tous petits) 40k restants avec AJ, vs TT de Philippe 'Fil' Jacquin (Provence Poker, qui lorgne TRES FORT sur le pot qui vient de se constituer).
Malgré la tentative bien connue du "coup de la veste", Brurama n'échappa pas à son destin. De son côté, Philippe grimpe à 150k jetons
42 joueurs restants, cette fois, on ne revient pas sans le ChipLeader !
En attendant l'élimination du 41e, et donc la fin du Day1, on a juste le temps de vous donner des nouvelles de Fabrice 'FABMW71' Chanut (7-1 Club 2 Poker, à droite). Le bourguignon, UTG, rencontrait Frédéric 'Stinger' Saint-Gerand (Epinay PC, à droite, en BB) sur un flop Q67cc.
Après un check de Stinger, FABMW plaçait une mise de 42k jetons. Après réflexion, Frédéric décidait de payer, pour voir rentrer un flush au turn, offrant également une doublante : un 7 de trèfle.
Nouvelle bandrille de FABMW qui ne se privait pas de monter dans les tours, puisqu'il envoyait cette fois ses 130k jetons restants. Assez pour faire peur au joueur de l'Epinay PC, down à 170k après ce coup. FABMW se retrouve up, lui, à 250k sur des blinds à 10k.
Bon, pas vraiment. Je vous avoue que Xavier 'Crazy Raiser' Mocelin (Royal Flush 03, à droite) était plutôt serein face à Michel 'CHAT39' Vassalo (PC Auxonne, à gauche). S'il avait un peu plus sué, ce titre aurait certainement été plus à propos.
Car en poussant ses 71k au BU avec ATcc face à un raise à 17k (sur 8k), Xavier eut le plaisir de trouver A9 chez son adversaire. Mieux, ses deux trèfles en rencontraient trois autres sur le board, pour assurer le double-up à Crazy Raiser. Ce dernier émarge donc à plus de 150k, quand Chat39 est down à 145.
Il reste 46 joueurs, et la fin du Day1 est proche. Il est temps de se mettre en quête du ChipLead, pour lui faire les honneurs d'une petite interview de fin de Day1.
Thomas 'Rist_all_in' Ristorcelli (Grand Chalon Poker, en image) n'aura pas fait honneur à son pseudo. Dans un coup relancé par ses soins préflop sur des blinds à 6k, Thomas trouvait deux payeurs en la personne de Paulito (déjà rencontré plus tôt) au BU, et de la BB.
Sur un flop A72cc, 'Risto', comme on l'appelle, décidait de placer une mise à 21k en MP. Ce à quoi il ne s'attendait certainement pas, c'était que ses deux adversaires allaient choisir de l'accompagner au turn...
Et sur un turn 3d qui ne changeait rien, le joueur du Grand Chalon Poker plaçait une nouvelle mise à 38k. Cette fois, Paul 'Paulito' Rodriguez (Grand Besançon HEP) décidait de pousser tous ses jetons au milieu, proposant à risto d'engager ses 80k restants.
Devant tant d'action, la BB décidait de fuire, et après réflexion, Risto abandonna le coup à Paulito. Ce dernier grimpait alors aux alentours de 325k jetons.
Quatre à la suite ! Encore un All-in and call, préflop. Mais cette fois, c'est pour annoncer unE probable ChipLeadEUSE !
Avant même de m'intéresser au coup, je zyeutais Nadège 'La Duche' Gallois (Club Aspic Poker 06) et ses 280k jetons. Mais alors que j'étais en train de compter, je la voyais avancer un raise au cut-off. En BB, Maximus, déjà rencontré avant, décidait alors d'envoyer son tapis de 52k sur des blinds à 6k, avec AJ.
Après réflexion, nadège décida de payer. Et moi de m'interroger : allait-elle être subir la malédiction du couvreur, ou au contraire confirmer ce que je m'aprétais à dire sur elle, à savoir qu'elle faisait sans doute partie des CL du tournoi ?
Flop T65. Turn T. River... K. Timing parfait pour bibi. La Duche froide pour Maximus, le pot pour Nadège, qui en profitait pour grimper à 330k jetons. Il reste 58 joueurs dans ce day1A.
Vous voulez être surpris (non) ? Allez, pour le prochain on tente le quatre à la suite. Ce all-in and call est le troisième d'affilée que je vous conte. Cette fois, les protagonistes sont Stéphane 'Unbelievabl8' Coudrier (Poker Team 87, ici en image) et Antoine 'Hemsley' Betremieux (Paname PC).
Le déroulement ? Vous l'avez déjà : ouverture de stéphane, All-in d'Antoine avec AT et 41k jetons, and call de Stéphane, confiant, avec AKo et 230k jetons.
Aucune surprise, là encore, sur l'issue du coup. La conséquence ? Antoine n'est plus, et Unbelievabl8 peut croire en sa bonne étoile, lui qui tutoie le chiplead avec 270k jetons.
Encore une histoire de AIPF, encore une histoire de shortstack. Cette fois, c'est Michel 'Thaïchi' Lecrocq (Phoenix PT) qui a rencontré Kévin 'LordDoof' Droual (Chicago PC).
Ce dernier avait jeté ses dernières forces dans la bataille (5 BB) avec JT en grosse blind, face à un raise de Michel en MP, avec AK. Board A, K, et un kill pour Michel, qui pointe actuellement aux alentours de 90k jetons.
Table 17, comme partout ailleurs, le temps est aux all-in and call. C'est donc en toute logique que Matthieu 'Matoufdepoil' Reygade (Cantal PC) et Gaëtan 'Poppygate' Maire (Jur'As PC, ici en image) se sont affrontés autour de ce thème.
En MP, Gaëtan décidait d'ouvrir avec AT. La parole revenait alors en BB à Matthieu, qui décidait logiquement d'envoyer ses 12 BB avec KK. Pas assez pour faire peur Gaëtan, qui décidait de call après un instant de réflexion. Un As venait alors à sa rescousse, éliminant par la même occasion Matthieu.
Alors que le tournoi vient de reprendre aux blinds 2k-5K / 5k, j'entends Ludovic 'Maximus' Passelaigues (Nolimit63) s'insurger contre le gâchis de ch*tte qu'il vient de commettre.
UTG, Ludovic décidait d'envoyer ses 8 BB avec les 7. S'il s'attendait à être payé, il ne s'attendait peut-être pas à être payé par moins riche que lui !
Mais en BB, François 'Croustibat' Pruvot (Provence Poker) décidait d'envoyer ses 7 BB avec TT.
Flop J7x, et coup presque gagné pour Ludovic. Un turn J fit monter (légèrement) l'adrénaline dans les veines des deux adversaires, mais la river offrait un carré de 7 à Maximus. Et voilà comment on provoque un très beau gâchis de ch*tte, tout ça pour 15 BB.
Comme le veut la tradition, au Dinner Break, on se met en chasse du ChipLeader. Mais cette année, non-content d'en trouver un, j'en ai trouvé deux !
Dorothée 'Cleia' Dion (Tapons Poker Club) et Jessy 'JESS71C2P' faviole (7-1 Club2Poker) comptent tous les deux 265k jetons, pour une moyenne à 95k. Laissez-moi vous les présenter, et parler de leur journée jusqu'ici !
Retour aux alentours de 21h pour les 82 joueurs restants, pour jouer trois derniers niveaux qui nous porteront jusqu'à une quarantaine de survivants !
Un de chute. Ils ne sont plus que 92 joueurs dans le tournoi, après l'élimination, somme toute standard, de Sylvain 'Kanka' Pacaud (Royal Flush 03, à gauche) par François 'Franek' Lamendin (Val de Morteau Poker, à droite).
En BvB, Sylvain avait décidé d'envoyer ses derniers jetons restants avec KQ, et fut payé en BB par François avec JJ.
Le dinner break est annoncé dans une vingtaine de minutes, et on va essayer de vous trouver le ChipLeader pour lui proposer une petite interview !