CoveragesSuivez la Finale.

Premier sortant ! Bilel, El Bad, rit quand même

Écrit par
    Évaluer cet élément
    (0 Votes)

    Tout est BEAUCOUP plus rapide qu'hier dans la poker room de Gujan. Nous avons déjà notre premier sortant, en la personne de Bilel 'Ohlebilou' El Badri (Grand Besançon Hold'Em Poker), entouré de Jean-Pierre Jacquin, staff CdC et de Quentin Roussey, qu'il connait bien en tant que Bisontin.

    Si l'histoire retiendra que Bilel fut éliminé par Sylvain Viallard AIPF avec KQ vs AT à 15 BB (je leur avais pas dit, à la table, de de méfier ?), l'histoire de son élimination est bien plus longue.

    Présent sur Gujan depuis quelques jours, Bilel a déjà passé beaucoup de temps aux tables ce week-end, sur les Sides Events de cette finale. Beaucoup de jeu, pas mal de bad run... Il commençait son touroi dans une mauvaise atmosphère. Très rapidement, il tombait à moins de 10k jetons face à Xavier Gougeard, du Donjon PC.

    à l'UTG, un joueur ouvre à 3BB. Au Hi-Jack, Xavier décide de call, et notre héros, en BB, complète avec KJo pour trouver un très beau flop KQT. Par politesse, ce dernier check, suivi par l'UTG, et voit Xavier placer un Cbet. Qu'il s'empresse de payer.

    Le turn offrait alors à Bilel une quinte, avec un 9. Bingo. Pour dissimuler sa main, le joueur du GBHEP checke à nouveau, et paye simplement le deuxième barrell de Xavier à hauteur d'1/3 du pot.

    La river, blank, n'intéressait personne. Mais Bilel, tentant de value sa quinte, décida de reprendre le lead. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que Xavier allait le 3bet... Car Xavier, depuis le début, avait une quinte floppée avec AJ...

    Après réflexion, Bilel décida de payer pour voir la seule main par laquelle il était battu être révélée par son adversaire.

    Vous connaissez la suite, down à moins de 10k, puis push 15BB vs Sylvain, applaudissements, photo, serviette, dodo. Mais Bilel, très gentiment, aura accepté de poser et de nous raconter son histoire avec le sourire. Merci Bilel !

    Lu 314 fois Dernière modification le dimanche, 05 juin 2022 10:24