Elle est enfin arrivée ! Dans moins de 2 jours, les 27 équipes qualifiés pour la finale du Championnat National par Equipe des Clubs se retrouveront à Salon de Provence pour se disputer le titre 2012.
Nous vous invitons donc à suivre cette finale sur notre site, ici même. En effet, un coverage sera réalisé par Anthony, le responsable de la commission communication du Club des Clubs. Il s'efforcera de vous faire suivre le tournoi avec force photos, vidéo et articles. Il sera aidé dans cette difficile tâche par David AKA Gudjohnsen.
La compétition a débuté sur un superbe soleil provençal. Les 27 équipes sont arrivées des quatres coins de la France pour en découdre et décrocher le titre de Champion de France par Equipe du CLub des Clubs. Qui succèdera cette année au très beau vainqueur 2011 : Le club de La Rochelle.
Vous trouverez ici toutes les infos et classements en direct. Un coverage photo est organisé sur ce lien avec déjà toutes les équipes représentées.
Supporters, supportrices, que les flops soient avec vos champions, que la competition soit belle.
PS : on m'annonce que le premier sortant à quitté la ville, la région, le pays et joue maintenant à la belote au fin fond de la Sardaigne
Point à la pause sur la table télévisée. Dans la poule C, Kev 24 (Pomponne) vient de sortir Alphi (Cabalatium, 8e) avec paire de rois contre AK. Les stacks au moment du repas avant le round 300-600 sont :
C’est un SNG de la poule B qui prend le relais en table télévisée et suivi par notre coverage. Tissout (Avignon) 13 000
Suivez les coups décisifs commentés dans Lire la suite.
Poule A :
Poule B :
Poule C :
Début de la deuxième manche dans quelques minutes. Les joueurs découvrent leur place et les nouveaux adversaires qui leur sont proposés.
Les stratégie commencent à se mettre en place. Les équipes en tête du classement vont chercher à consolider leur place en vue de la dernière ligne droite alors que celles, à l'opposée,dans les dernières places vont prendre des risques pour remonter dans les places stratégiques.
Shuffle up And Deal
PS : toutes les photos de la première manche disponibles dans cet album picasa.
Ce début de deuxième manche est particulièrement difficile pour certains joueurs. La fatigue commence à se faire sentir et les décisions sont de plus en plus difficiles à prendre. Morceaux choisis ...
PS : retrouver toutes les photos de la deuxième manche sur l'album picasa dédié.
Tous les joueurs viennent de passer par la case repas, et sont de retour autour des tables. A notre table télévisée, le Sit n Go 1 de la poule B.
Déjà deux joueurs ont quitté le tournoi : Suzukimi (NCA Cabalatium, 9e) et Torbeuf 14 (La Ciotat). Il ya donc encore sept joueurs à table, sachant que Boubs (Abbeville) et Seb-Kenzo (ASCAP) étaient en tête avant le repas (19 050 et 14 675). Mais depuis les choses ont évolué avec les deux sorties.
Sur les autres tables, pas de grands enseignements pour l'instant. Mais la nuit tombant sur Salon, le général devrait commencer à se dessiner.
A la table télé, Kanibale 66 (Catalan, 7e) et Sephiroth (Poker on Mars, 6e) viennent de sortir. Le général partiel est encore trop relatif pour y prêter attention.
Cinq joueurs à la table TV : Abbeville, Limoges, Toulouse, ASCAP et S. Team (blinds 400-800).
22h05 : C'est la fin pour Benvolio de Toulouse (4e), qui sort juste après Mac Mighan (Limoges, 5e). Beaucoup d'autres quittent aussi le tournoi aux quatre coins de la salle, après des applaudissements ça et là. Selon les partiels, Abbeville, Saintes, et Génelard et l'AJPPR font un bon début de 2e manche.
Le jeu de quilles continue en table TV : Seb-Kenzo (ASCAP) vient de sortir 3e. Heads up entre Jethro (S. Team) et Boubs (Abbeville).
Fin du heads up en table télévisée : Abbeville montre A5 face à K8 pour S. Team. Abbeville touche l'as puis la quinte river. Et lance idéalement son équipe pour décrocher un podium en fin de soirée.
La table télévisée s'étant terminée par la victoire d'Abbeville, nous allons maintenant nous recentrer sur le reste de la salle pour savoir si Gambetta conserve son avance acquise en première manche (7 points sur le deuxième Toulouse). Ou si ses poursuivants profitent d'une légère ''faiblesse''.
Au classement virtuel à 22h40, Abbeville est en tête, devant Toulouse, l'AJPPR et Auxerre, Gambetta ayant reculé à la 7e place.
Pire même ils finissent cette deuxième manche avec seulement 34 points, avec un grand coup de frein prévisible au classement.
Nouveau classement virtuel à 23h15 (avant de repartir pour les blinds 800-1600) : 1. Abbeville 161 ; 2. AJPPR (Bretagne) 148 ; 3. Girondins (Bordeaux) 142 ; 4. Limoges 139 ; 5. Cartes sur table 138 ; 6. Auxerre, Toulouse, 7-1 Club2Poker 135.
Le jeu s'arrêtera quoi qu'il arrive à 1 heure du matin.
Classement virtuel à 23h45 : Abbeville 160 ; AJPPR 150 ; Girondins 147 ; Cartes sur Table 140 ; Limoges 139 ; Auxerre 137 ; 7-1 Club2POker 136 ; Toulouse 135.
Classement virtuel à 00h10 : Abbeville tient toujours la corde après le passage au dimanche...
Abbeville 158 ; AJPPR 150 ; Girondins 143 ; Limoges et Auxerre 139.
Poule A (manche 2, class. final) : 1. Girondins 95 ; 2. Riviera 65 ; 3. Canteleu et Saintes 62 ; 5. 7-1 Club2Poker 59 ;
6. Tregor 53... 9. Gambetta 34.
Poule B (manche 2, class.final) : 1. Abbeville 92 ; 2. Limoges 74 ; 3. NCA Cabalatium 58 ; 4. Catalan Poker Club 55 ;
5. La Ciotat 53 ; 6. Poker on Mars 51...
Poule C (manche 2, class.final sauf 1 table) : 1. AJPPR 86 ; Auxerre 62 ; Cartes sur table 59 (1 joueur encore en jeu) ; Damville 58 ; Pomponne 46 (1 joueur encore en jeu) ; Orléans 44 (1 joueur encore en jeu)...
Général partiel (après les deux premières manches, une partie restant à terminer) : 1. Abbeville 158 ; 2. AJPPR 150 ; 3. Girondins 143 ; 4. Auxerre 141.
C'est l'heure du café, la salle vient juste d'ouvrir. Aujourd'hui, la dernière manche du Championnat National par Equipe de Clubs va désigner son vainqueur. C'est près d'un an de compétiion ayant débuté dans chaque région qui va se conclure ici dans la salle Charles Trenet de Salon de Provence.
9 équipes semblent encore en course pour décrocher le titre, dans l'ordre : Abbeville, AJPR, Girondins Poker, Auxerre, Limoges, Cartes sur Tables, 7-1 Club2Poker et Toulouse Hold'hem. A moins d'une grande suprise ...
Le dernier SNG arrêté hier à 1 heure du matin s'est fini ce matin à 9h45 avec la victoire d'Orléans devant Pomponne et Cartes sur Table. Ce qui donne le classement général suivant :
Voici déjà les trois poules au menu de ce dimanche, où le titre de champion de France des clubs sera décerné.
Poule A : Abbeville, Limoges, 7-1 Club2Poker, Orléans, NCA, La Ciotat, Saintes, Man's Poker, NH POker Team.
Poule B : AJPPR, Cartes sur table, Toulouse, Riviera, Jeux Passion Canteleu, Poker Club Catalan, ASCAP Montbéliard, Poker on Mars, S. Team.
Poule C : Girondins Poker, Auxerre, Tregor, Gambetta, Pomponne, Damville, Douai, Aspic Avignon, Lyon.
Bonjour à tous, le tournoi vient de démarrer, il est 10h35. Et tout le monde est déjà bien chaud, avec deux sortants sur la première main. Et surtout un joueur du Riviera qui sort avec AK contre AK pareillé à trèfle (roi au board). Le joueur avec les trèfles finit avec couleur max.
A la pause de midi, Abbeville et l'AJPPR (Redon) sont toujours les mieux placés, mais Auxerre reste en embuscade derrière.
Coup magistral avant la pause : 5 joueurs se retrouvent avec paire de 1O, paire de valets, paire de dames, paire de rois et paire d'as ! Les relances et surrelances se succèdent, avec tapis finalement qui laisse les As face aux Dames. Au flop, sort un 10, river apparaît un roi !!!
Mais au final, les as remportent le pot.
Suivez la journée en photos sur l'album picasa du jour...
Elles aussi sont venues pour le titre de champion de france de poker par équipe ...
Sans oublier le staff...