La finale du Championnat National par équipes des Clubs (CNEC) vient de démarrer au planète bowling de Lomme, dans l'agglomération lilloise.
Ce sont au total 24 équipes de 8 joueurs, venus de toute la France, qui se sont données rendez-vous pour tenter de décrocher le titre de champion de France par équipe. Au cours de ces deux jours, chaque joueur disputera 3 sit'n go et apportera un certain nombre de points à son équipe suivant cette répartition:
1er 16 points
2eme 12 pts
3eme 9pts
4eme 6pts
5eme 4pts
6eme 3pts
7eme 2pts
8eme 1pt
Durant tout le week-end nous reviendrons régulièrement sur l'avancée de la compétition. Nous tenterons également de vous faire découvrir les coulisses de cet évènement, organisé cette année par le club Pokeralille.
Bonne chance à tous !
Comme évoqué précedemment, c'est l'association lilloise "Pokeralille" qui s'est vu confier l'organisation de la finale du CNEC.
L'association, par l'intermédiaire de son représentant Benoit "maverick30" Duboc, a mis les petits plats dans les grands pour assurer un maximum de confort de jeu à ses invités du week-end:
24 tables flambant neuves, plus de 6000 jetons au couleur du club, une cinquantaine de jeux de cartes mais avant tout une trentaine de bénévoles, croupiers, floors, et organisateurs qui se démènent pour satisfaire les éxigences de qualité de cet évènement incontournable pour le poker amateur français.
Parmis ces bénévoles, notons la présence d'Aurelien Gallen, directeur de tournoi au casino de Saint-Amand les Eaux, qui a lui aussi répondu à l'invitation du club lillois pour aider à la gestion des 24 sit'n go qui se jouent en ce moment dans la très belle salle du planete bowling de Lomme.
Des croupiers bénévoles et un directeur de tournoi professionel pour assurer la qualité de l'évènement
Les 24 clubs présents pour cette finale:
Il est encore tot pour pouvoir faire un état des lieux précis du classement de chaque club en course dans cette finale. En effet, le jeu est plutot serré, et même si certains sit'n go sont achevés, une grande majorité d'entre eux n'ont vu que peu de sortants. Les choses devraient se délier dans peu de temps, la structure encourageant les uns et les autres à faire preuve de plus d'aggressivité.
En attendant, voici quelques clichés d'ambiance de cette finale !
Jérome Naye, Vainqueur du Deepstack Partouche St amand est venu dealer la 3eme manche.