On avait promis du lourd, on avait promis des mains, mais clairement vu la chaleur ambiante de la salle (oui ils ont branché le chauffage depuis ce matin) et la configuration de l'estrade, c'est vraiment pas évident d'aller vous faire vivre des coups.
Sachez néanmoins que la deuxième manche avance tranquillement, il y a 30 bustos et Poker@Lille ainsi que Vanves sont les deux seuls clubs à ne pas avoir de sortants à l'heure où je vous parle. Il est encore trop tôt pour parler de #Remontada, mais vous sentez cette petite odeur de fantaisie ?
On est là jusqu'à 00h30, et j'ai hâte de voir comment tout cela va se dérouler...
Alors que Poke@Lille remporte la première manche, et avant que la deuxième débute, les capitaines et vice-capitaines posent et les assistants de donne sont en plein brief. C'est parti pour la seconde manche !
Pour rappel, CP78 prend la deuxième place et Arène Poker club complète ce podium.
Je vous en parlais tout à l'heure, Saber est en train de faire un sit n go coaching avec les joueurs sortis précédemment.
Nous remercions encore Poker & Associés (P&A pour les intimes) pour le "prêt" (notez les parenthèses) de ce joueur sponsorisé.
A la vue du sourire (à peine) visible sur les différents visages, Saber doit mettre l'ambiance et mettre tout le monde à l'aise.
Pour ceux qui ne connaissent pas Saber Harrazi, ce gentil garçon est un joueur issu d'un club de la région parisienne. Après avoir fait ses armes dans le club organisateur de cette finale, le CP78, il a décidé de déménager dans la région de Gujan-Mestras pour améliorer son poker. Bien lui en a pris, puisqu'en 2013 il remporte le DSO Lloret Del Mar pour 30 000€.
Depuis, il est l'une des figures du poker bordelais. Logiquement, il s'est fait repérer par P&A qui l'a intégré à son team en 2017.
Alors qu'il reste encore 14 joueurs en lice, Poker@Lille est officiellement en tête à l'issue de la première manche. Good game à eux.
Attention, de mémoire, nous n'avons encore jamais vu le club leader à ce stade, remporter la finale... Une première ?Et nous avons déjà deux tables vides.
Cartes sur table a gagné contre Poker@Lille, et PC des Légendes a gagné contre Cartes sur table.
Comme vous l'avez compris, c'est donc Cartes sur table qui termine en trombe.
Attention : un jeu de mots s'est glissé dans l'image :D
J'ai enfin mangé ! Je sais, c'est super intéressant \o/
Que vous dire à 14h46 ? Il y a maintenant beaucoup plus de gens debout, le rythme des éliminations s'accélère et nous sommes au round 13 : 600 / 1200.
L'Aspic Avignon, qui était le premier club a perdre un joueur, a complètement inversé la tendance, puisque c'est le seul club avec un seul éliminé. A l'inverse, NoLimit63 est le seul club avec uniquement deux joueurs restants.
On sent peu à peu l'adrénaline monter, puisque les cris, les applaudissements, et les encouragements se font entendre depuis l'estrade. Même si nous savons que les vainqueurs de la première manche ne sont que rarement les vainqueurs du week-end, il est important de démarrer pied au plancher.
Il reste 72 joueurs en jeu, et tout semble encore possible pour de nombreux clubs. Et puis, de toute manière, rien n'est encore joué.
A noter que Saber Harrazi, team pro Poker & Associés, vient d'arriver et est installé à son stand. Il va pouvoir jouer et partager avec les joueurs présents.
La Zone A vient de partir en pause déjeuner, et nous avons pour l'instant 13 éliminés.
Il ne reste que 5 clubs qui ont une équipe complète, et le club de Montdidier a déjà, malheureusement pour eux, 3 éliminés.
La Zone B continue à jouer deux rounds avant d'aller aussi se restaurer. Il y aura donc une pause commune avant que la Zone A ne reprenne le jeu.
Une fois notre ventre plein, on essayera de vous attraper quelques coups fumants, ou à défaut des anecdotes croustillantes...
Il n'y a pas beaucoup d'activité en cette matinée glaciale, puisque seulement deux joueurs sont éliminés (un troisième et un quatrième à l'instant).
J'en profite pour vous dire que vous pouvez suivre le classement en direct en cliquant ici.
Oui, la photo n'a rien à voir :DEt notre premier sortant est Psykopat de l'ASPIC Avignon ! La poule B est donc la première à bouger dans ce premier sit n go.
Après quelques minutes, Fred a réussi à retrouver notre joueur et à recueillir à chaud ses impressions.
Il n'aurait à priori joué que 3 mains : les AS, AK, et une paire de 9.Avec American Airlines, personne n'a osé payé sa relance.
Il va perdre gros avec AdKd. Détails du coup :
Malheureusement, avec un stack amputé de plus de moitié, Psykopat va jouer un flip pour sa survie, et va le perdre contre AJ, un J frappant la turn.
Good Game Psykopat, nous te souhaitons de retrouver toute ta chance pendant ce week-end.
Ca y est, c'est parti !
La salle est bondée, les joueurs sont installés, on peut entendre une mouche voler (vous aimez les rimes en "é" je sais :p ).
Nul doute que les prochaines heures seront calmes, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès qu'il y aura de l'action.
En parallèle, vous pouvez nous suivre sur la page Facebook du Club des Clubs.