Je vous avais laissé sur un "Chaud Chaud Chaud", et bien la fin de cette deuxième manche ne nous a pas déçu.
Cantal a tenu le rang avec un total de 177 points sur les deux premières manches. Derrière, ça se tient en 25 points :
Arkane est en embuscade derrière avec 127 points (- 50).
Que vous dire de plus ? On est mort, on a payé des coups, on nous en a payé, on a vu du beau jeu, du moins beau, MAIS toujours de la bonne humeur.
C'est toujours un plaisir de vivre cette finale de l'intérieur ou de l'extérieur, car au final nous avons affaire à des compétiteurs.
Demain, ça va être la guerre, la vraie. Pas celle où perdre est synonyme de bon week-end malgré tout. Non, je vous parle de celle où il n'y aura qu'un gagnant, et des perdants. Cantal est en tête, mais ça tonne derrière, et ça gronde fort.
Florence et moi vous donnons rendez-vous demain dès 10h00 pour le coup d'envoi de la dernière manche. Nous couronnerons un Roi, nous récompenserons des Vassaux, et nous serons déception pour les autres formidables participants de cette finale.
Big up Charles, Hypothénuse, et Bourriche !
Les encouragements se font de plus en plus entendre pour soutenir les coéquipiers en HU, aussi retentissent dans la salle des "Ouiiiiii" pleins de testostérone lorsque BzH_Prodigy du Trégor remporte son Hu face à Damien du Poker Saloon, idem pour célébrer la win KonprenpA de la LRP sur Jeff8722 du Trégor...
Il sort d'ailleurs de l'air de jeu avec des regrets sur l'avant dernière main jouée...Après avoir débuté le HU avec 1/3 des jetons il parvient à égaliser le stack de son adversaire du soir, après plusieurs passages de bouton, il le récupère et découvre les 77 et les relance, le flop dévoile 9 3c 4c, KonprenpA check, ouverture à 5 500 suivi d'un tapis demandé pour environ 30 000....il foldera mais restera sur cette main nourrissant des regrets à l'annonce d'un As dans la main adverse.
La dernière main reste anecdotique car il envoi ses 25 000 de tapis avec R9 à carreaux payé par un As 8 qui tiendra...
Si Only Five et le Poitiers Poker Club n'ont plus aucun représentant dans cette manche 2, d'autres luttent pour remporter leur table et rester dans la course.
C'est le cas du représentant de la LRP qui vient de doubler son tapis avec QJ fasse aux 8 qui trouve ce board : 10 Q 10 J A et Voici Adeziff remis sur le bon chemin avec 50 000 jetons retrouvés ...
Dans le même temps Jeff8722 pour le Trégor affronte KonprenpA de la LRP qui domine ce début de HU.
Il reste 44 joueurs, et on commence à y voir plus clair au niveau du classement.
Cantal maintient son avance, avec 169 points acquis, ce qui leur assure quasiment une place sur le podium avant la troisième manche.
Derrière, C'est bouillant : Tregor, Tapons, Poker Saloon 1842, et les multi-titrés de la Rochelle sont en embuscade.
Clairement, on ne peut toujours pas savoir les clubs qui joueront le titre demain matin.
Par contre, les dés sont sans doute jetés pour le Pasteur, la Papizz, Montdidier, Poitiers, et Only Five.
Est-ce qu'ils joueront crânement leur chance demain ? Nul ne le sait, mais ce qui est sure, c'est qu'il y aura du spectacle dans les prochaines 24h !
Niveau 11 à 600/1200 et 100 d'antes. 5 HU sont en cours, on y retrouve 3 joueurs du Cantal Poker club respectivement opposés aux représentants d'Arkane Poker, du Poitiers Poker Club et de l'Arène Poker Club. De quoi se porter à plusieurs encablures supplémentaires de ses poursuivants directs. Viennent ensuite un HU entre le Marseille Holdem Poker et le Poitiers Poker Club et enfin Cartes sur Tables est face à la Ligue Rochelaise de Poker. La Poule A est donc en mode épuration des tables ....
Les deux zones sont à nouveau pleines avec le retour des joueurs de la zone B.
C'est la reprise sur le niveau commun 400/800.
Le money time se rapprochant, on va s'intéresser aux différents coups se pratiquant aux tables.
Niveau classement, rien n'a changé.
Nous venons de passer les 11h de jeu, les visages sont marqués par la fatigue mais la concentration reste de mise. Les réactions épidermiques commencent aussi à faire leur apparition ...Nos TD sont en place et veillent sur la bonne tenue de la compétition. Il reste 100 joueurs, Cantal et Tapons se relaient sur la première marche du général tandis que par phénomène de capillarité Montdidier et le GCP grappillent des places.
C'est vrai, on a été plutôt laxiste sur la deuxième manche. La faute à la fatigue, au fait de repartir à zéro, et d'autres paramètres (sans doute) négligeables.
Quoi qu'il en soit, la zone B est en pause diner alors que la zone A vient de reprendre. Promis, on va (essayer de) focus et vous donner des nouvelles des différents clubs.
Blanc sur rouge, rien ne bouge : Cantal toujours premier.
Rouge sur blanc, tout fout le camp : Pasteur vient de passer dernier.
Tout est dit dans le titre. La zone A vient de partir en dinner break pour 1h05.
La zone B quant à elle va jouer encore 3 rounds avant de ne pas les rejoindre puisque la structure a été modifiée à cause de la capacité de la salle.
Etat des lieux :
Jean-Pierre François chantait "je te survivrai", mais on est au bout de nos vies ici. Tournée de café générale !
L'ensemble des joueurs de la poule A ont été "portraitisés". Les photos sont disponibles dans la galerie Facebook, n'hésitez pas à identifier les joueurs que vous connaissez !
Adrien Guyon, membre du club de Poitiers (et ancien Top Shark Winamax), est sorti il y a maintenant une vingtaine de minutes.
"Comme ce matin, brelan contre brelan dans un pot 3bet". Je lui demande plus de détails, et Adrien me répond sobrement : "Ce matin c'était les 6 contre les Q, là c'était brelan de 2 contre brelan de K au flop. J'avais 14K, il avait 15K, et voilà".
Il y a 6 joueurs sortants et nous sommes au round 150/300. Cantal est toujours en tête au provisoire et Poitiers vient de passer dernier.
Il ne se passe strictement rien.
Personne veut venir nous parler sur Facebook ?
#TuVeuxEtreMonAmi
Cela fait maintenant 10 minutes que la deuxième manche a démarré et on a déjà un sortant.
Max13 du Marseille Holdem arrive à la zone presse complétement dépité.
Et pour cause : il a joué 3 mains, dont deux fois la fameuse paire de flèches, et pourtant il est éliminé.
"La première fois ça fait flush, la deuxième fois brelan de dames".
Faux départ donc pour cette équipe qui a fini deuxième ex-aequo il y a maintenant 45 minutes...