Le Classement Officiel des Clubs

samedi, 15 octobre 2022 19:06

Poker on Mars, toujours en orbite !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après leur belle troisième place lors de la Finale C.N.E.C. 2022 à Vaux-sur-Mer (leur deuxième consécutive après la finale C.N.E.C. 2020), les marsiens confirment leur place en tête ! Ils dominent les deux autres clubs sur le podium lors de la dernière finale C.N.E.C. : les champions de l'Arène Poker Club, et les runner-ups de La Ciotat Poker Club.

L'intégralité du classement est comme d'habitude disponible sur le site du Club des Clubs sous Compétitions > Classement Officiel des Clubs.

Certes, les principales modifications concernent les seize qualifiés pour la finale C.N.E.C. Mais pas seulement ! Tous les clubs n'ayant pas passé le cut des qualifications régionales ont également offert un faible pourcentage de leurs points pour créer un "bonus" de points pour les clubs de la finale. Aussi, ne soyez pas étonnés si votre club a perdu quelques centaines de points !Arène Poker Club

Le podium de la finale C.N.E.C., dans le désordre

Alors que Poker on Mars et l'Arène Poker Club abordaient cette finale dans la peau de favoris, les deux clubs leaders du classement ont tenu leur rang. Le titre de l'Arène Poker Club lui permet de gagner 9 places pour se hisser sur la deuxième marche du podium, quand Poker on Mars, médaillé de bronze, confirme son leadership trois mois après s'être installé tout en haut du classement.

Ces deux là sont rejoints par La Ciotat Poker Club, qui profite de sa médaille d'argent il y a un mois à Vaux-sur-Mer, pour gagner 15 places et grimper au troisième rang.

CPC40, le petit poucet devenu grand intègre le top10

CPC40

Présenté comme le petit poucet de la finale, le CPC40 a bien grandi ! La médaille en chocolat glanée lors de la dernière finale C.N.E.C. suffisait déjà au bonheur du club landais, mais avec cette friandise était livré un bond de 41 places au classement officiel des clubs ! Désormais 10e, les aquitains ne pourront plus se cacher, et entameront les qualifications C.N.E.C. 2023 dans la peau de favoris.Holdem Club 71

Dans le top10, seul un autre club progresse : fort de sa belle 5e place chez le Vaux Océan Poker, le Holdem Club 71 gagne 11 places et se hisse en 5e position également au général. Contrairement aux saône-et-loiriens, le Ressons As Poker Club (6e, -2), Arkane poker (7e, -5) et le Pomponne Poker Club (9e, -1) paient leurs résultats mitigés.

Seuls deux clubs absents lors de cette finale s'accrochent au top10 : le champion C.N.E.C. 2020 et son Runner-Up (PC Laonnois et Grand Chalon Poker) perdent respectivement 1 et 3 places pour se classer 4e et 8e.

Et les autres participants ?

Au rang des autres belles progressions, le Grand Besançon Holdem Poker (+10, 12e), le Full Poker Club (+9; 16e) et le NH Poker Team (+12, 19e) profitent également de leurs résultats du mois de septembre pour gratter un nombre non-négligeable de marches au classement.

A l'opposé, la Darshan Team sort du top10 (11e, -4), et la 711 Poker Team (14e, -1) comme le Vesontio PC (30e, -1) n'auront pas réussi à faire fructifier leur qualification en finale.

Nolimit63 et Mon Poker Club, un gadin qui fait mal

On le sait, un mauvais résultat en finale C.N.E.C. peut être pénalisant au classement officiel des clubs. Une simple qualification ne suffit pas à progresser. Chaque participation équivaut à une mise de points, et ouvre donc la possibilité vers une perte de cette mise...

C'est ce qui est arrivé au Nolimit63 (21e, -15), qui s'éloigne du top10, et à Mon Poker Club (-13, 33e), qui perdit au classement général, au bord de l'océan atlantique, le bénéfice précédent de sa qualification en finale.

Prochaine mise à jour fin 2022, à la suite des deux premières étapes qualificatives en région !

Lu 298 fois
Plus dans cette catégorie : « Poker on Mars décroche la lune !