Imprimer cette page
dimanche, 26 juin 2022 09:48

Poker on Mars décroche la lune !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au soir des demi-finales C.N.E.C., la commission compétitions du Club des Clubs vous propose une mise à jour du Classement Officiel des Clubs. Rendez-vous sous compétitions / Classement Officiel des Clubs / Le classement depuis la page d'accueil du site, ou cliquez directement sur le lien précédent pour le consulter.

Que les 16 qualifiés pour la finale C.N.E.C. 2022 l'étudient en profondeur, pour mieux connaitre leurs futurs adversaires !

Après l'élimination des deux premiers du classement au stade des demi-finales, le top10 est bouleversé.

Pour comprendre les tenants et les aboutissants du mode de calcul, consultez l'article en question, qui vous rappellera :

  • Que ce classement n'est rapporté qu'aux seuls 122 participants au C.N.E.C. 2022
  • Que les clubs ne participant pas n'apparaissent pas, mais qu'ils ne perdent pas leur score
  • Que cette maJ à l'été est l'occasion d'un "retour à l'équilibre" appliqué à tous les clubs (perte de 10% à l'écart des 10.000 pts pour les clubs au dessus de ce seuil, gain de 10% à l'écart des 10.000 pts pour les clubs en dessous)
  • Que dans la prochaine mise à jour après la finale, chaque club non-qualifié pour les 1/2 finales offrira 2% de ses points aux 16 finalistes

Poker on Mars a décollé

Auteur d'une demi-finale presque parfaite, et qualifié sans trembler (presque 100 points d'avance sur la qualif en quatre manches !), Poker on Mars est notre nouveau leader du Classement Officiel des Clubs. Après leur troisième place lors de la dernière Finale C.N.E.C. en 2020, les marsiens gagnent deux rangs et décrochent (enfin) la lune en se positionnant parfaitement sur orbite pour leur septième (!) finale C.N.E.C.Arkane Poker

Derrière, Arkane Poker (2e, +2) fait aussi office de vieux briscard. Les aquitains ont eux aussi volé sur leur demi-finale C.N.E.C., se qualifiant confortablement en finale avec plus de 50 points d'avance. Ils en profitent pour reprendre leur place sur ce podium qu'ils ont si souvent trusté.

En troisième position, le Poker Club Laonnois limite les dégâts. Non-qualifié pour la finale à Vaux-sur-Mer, le fugace leader du classement s'accroche encore à son podium. Mais pour combien de temps ?

Un top10 (évidemment chamboulé)

Darshan Team

Une seule entrée dans le top10 (Darshan Team en 7e position, +7) et une seule sortie (Montdidier Poker Club, 27e, -18 !) mais un beau jeu de chaises musicales. Le Ressons As Poker Club passe de la 7e à la 4e position grâce à sa qualification, quand Grand Chalon Poker, qui a également raté la marche des demi-finales, glisse en 5e position (-3).

Le Nolimit63 (6e, +4) se rapproche du top5, que quitte le Pomponne Poker Club (8e, -3)... Malgré sa qualification en finale !
Et oui... L'important n'est pas tant la qualification que la manière avec laquelle chaque club se qualifie. Le Pomponne PC, ex-5e du classement, s'est qualifié de justesse en finale. Pas assez bien pour son rang, les franciliens perdent des ELO !

Pour conclure ce top10, on retrouve deux clubs aquitains, qui ont tous les deux perdu trois rangs, à cause, pour chacun d'eux, d'une élimination en demi-finales. Le Haillan Poker Tour est 9e, et les Luckboxers sont 10e du Classement Officiel des clubs.

Quid des autres clubs qualifiés pour la finale ?Castets Poker Club

Et l'oscar de la plus grosse progression goes to... The Castets Poker Club ! Qualifiés pour leur première finale C.N.E.C. derrière Arkane, les Landais bondissent de la 94e place à la 51e place, et seront les petits poucets les 24 et 25 septembre prochain à Vaux-sur-Mer.

711 Poker Team

La 711 Poker Team, déjà membre du top20, grimpe en 13e position (+7), alors que l'Arène Poker Club (11e, +13) le Holdem Club 71 (16e, +26), La Ciotat Poker Club (18e, +35), Mon Poker Club (20e, +28) intègrent, eux, ledit top20.

Grand Besançon Holdem Poker

Derrière, on retrouve un tir groupé des quatre derniers qualifiés, avec le Grand Besançon Holdem Poker (22e, +6), le Full Poker Club (25e, +22), le Vesontio Poker Club (29e, +12) et le NH Poker Team (31e, +21)

Des demi-finales qui font mal

De l'autre côté du spectre, la chute est rude pour les clubs ayant complètement raté leur demi-finale C.N.E.C. Le Brignons Nimes Poker Gardois, bon dernier de la Demi-Finale n°7, dégringole alors de la 35e à la 87e place. Même sanction, et une chute de plus de trente places pour le Kings Poker Club (64e, -33) et Pok'erbaton (76e, -32).

Les drôles du Marais, Poker Saloon 1842, Hold'em Azur 83, Vanves Poker Club, Club Poker 78, Aunis Poker Tour et Bordeaux Poker Chartrons, participants malheureux en demi-finales, font également les frais de leur élimination avec une chute de plus de dix places.

Rendez-vous fin septembre pour le classement de fin de saison !

Après un été à préparer la finale, nous retrouverons le classement officiel de fin de saison à la suite de celle-ci. En attendant, place à la finale !

Lu 703 fois