Le Classement Officiel des Clubs

mardi, 08 mars 2022 17:45

Le Classement Officiel des Clubs est de retour !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après deux ans d'absence (presque jour pour jour), le Classement Officiel des Clubs fait son grand retour sur le site du Club des Clubs. Deux ans de pandémie, deux ans sans C.N.E.C., deux ans sans mise à jour...

Mais aujourd'hui, le C.N.E.C. 2022, lancé en octobre dernier, semble bel et bien sur de bons rails ! L'occasion pour la commission compétitions de mettre à jour son Classement ELO des clubs, grâce aux résultats C.N.E.C. des deux premières étapes de la compétition.

Près de 400 clubs classés, 122 apparents

Pour une plus grande lisibilité, seuls les 122 clubs participants au CNEC 2022 sont apparents dans ce classement. Tous les autres clubs ayant participé au classement par le passé ont toujours un total de points ELO, mais celui-ci reste "dormant" et n'évolue qu'au rythme des "balanciers semestriels" qui ont repris au 31 décembre 2021 après 3 semestres de suspension (explications sous "Compétitions > Classement Officiel des Clubs > Mode de calcul").

Grand Chalon Poker, longévité record

Après deux étapes seulement, le classement de mars 2020 ne se voit pas chamboulé ! C'est donc tout à fait logiquement qu'en tête, on retrouve à nouveau Grand Chalon Poker. Le vice-champion C.N.E.C. en titre peut se targuer d'être le club à la plus longue longévité au sommet du classement.

« Deux ans de pause ! » diront les jaloux... Les chalonnais (dans un soupçon de mauvaise foi, probablement) n'en ont que faire. Ils repartent en campagne dans leur poule bourguignone avec la couronne sur la tête.

Un top5 inchangé

Au delà de Grand Chalon Poker, le reste du top5 reste figé, deux ans après, mis à part le fait qu'il est toujours aussi difficile de garder ses points quand ont est haut dans le classement !Ressons As Poker Club

Le premier mouvement est l'arrivée du Ressons As Poker Club en 6e position (+3), grâce à ses deux belles étapes dans une poule à forte valeur (8 clubs, et présence du Poker Club Laonnois, Champion C.N.E.C. 2020 et 2e du classement).

Arkane Poker profite d'une très belle première étape en Aquitaine pour revenir dans le Top10.

Les plus grosses progressions pour Uni-T Poker Club, La Team Poker Face, et Les Drôles du Marais

Pour ce qui est des plus belles évolutions, celles-ci sont à trouver du côté des clubs qui ont démarré la saison sous la barre des 10000 ELO, et ont perfé fort lors de leurs deux premières étapes.

Uni-T Poker Club (34e) gagne par exemple 50 places après deux belles étapes en Aisne & Oise. Le Saloon Poker Club (61e, +44) La Team Poker Face (38e, +41) et Les Drôles du Marais (43e, +39) progressent également de près de 40 places.

Quelques belles gamelles

De l'autre côté du spectre, quelques clubs ayant raté leur entrée dans la compétition le paient cash en terme d'évolution. Ainsi, l'Extra Poker Club (99e, -44), la Poker Team 87 (97e, -44), le Brenne Poker Club (96e, -41), le Friendly Poker Club (95e, -40) et le Paname Poker Club (94e, -49) ont encore quelques étapes pour tenter de corriger le tir.

Rendez-vous au printemps, à la fin des étapes qualificatives, et à la veilles des demi-finales C.N.E.C. !

Lu 518 fois