Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Le Classement Officiel des Clubs

dimanche, 22 mars 2020 10:57

Grand Chalon Poker d'un souffle !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quelques semaines après la Finale C.N.E.C. ayant sacré le Poker Club Laonnois, la commission compétitions propose la dernière mise à jour de son Classement Officiel des Clubs, pour la saison C.N.E.C. 2020.

Pour le consulter en intégralité, rendez-vous sous Compétitions / Classement Officiel des Clubs / Le Classement, ou cliquez tout simplement sur ce lien.

Après un trio Poker Club Laonnois - Grand Chalon Poker - Poker on Mars en tête de la finale, on retrouve le même tiercé, dans le désordre, en tête du classement. Grâce à leur énorme performance à Saint-Medard d'Aunis (record de points en finale C.N.E.C. depuis la mise en place de la nouvelle formule en 2014), le PCL bondit de 26 places pour se loger en deuxième position. Grand Chalon Poker garde sa première place d'un souffle, et Poker on Mars reste bien au chaud, sur le podium.

Dans cette publication, la majorité des clubs finaliste aura gagné des points. Seuls deux clubs, le Paray Poker Club et l'Arène Poker Club n'auront pas bénéficié de la finale pour faire le plein. Avec eux, tous les clubs ne s'étant pas qualifiés pour les demi-finales ont également perdu 2% de leurs points, qui ont été "offerts" aux finalistes.

Un top10 exclusivement finaliste

Grâce à son carton, le PCL gagne près de 5000 pts (!) et échoue à 140 petits points de la première place de Grand Chalon Poker (+2156 pts), à cause du tout dernier Heads-Up de la finale, perdu face à un joueur du Paray Poker Club. Poker on Mars, qui gagne 1600 pts sur la finale, s'accroche au podium, que le CHOC aura dû abandonner, malgré son gain de quelque 600 points.

Si le Pomponne Poker Club (5e, +9 places), le Nolimit63 (6e, +6 places), le Poker Club Avranches (7e, +10 places) et le Friendly Poker Club (9e, +9 places) font une belle entrée dans le top10, c'est surtout Anonymous Poker (8e, +22) et le Ressons As Poker Club (10e, +31) qui ont le plus bénéficié de cette finale, engrengeant à cette occasion près de 2000 points chacun.

Un top20 constitué d'anciens top10

Mécaniquement, les anciens pensionnaires du top10 reculent tous au général, pour faire de la place aux finalistes... Si le Club Poker 78 et Arkane Poker, qualifiés pour les demi-finales, n'ont pas perdu de points, ils reculent donc mécaniqueemnt de huit rangs. Le Tapons Poker Club, non-qualifié pour les demi-finales, perd lui 271 points et 7 places (12e).

Les bourguignons sont doublés par le Montdidier Poker Club (11e, +5) et sentent le souffle de la Team BRPC derrière eux (13e, +11). L'association de Poker Isséenne (16e, +4), revient sur le C78 et Arnane (14e et 15e).

Saintes PC, Arène PC et Paray PC au-delà de la 30e place...

... Mais avec des dynamiques diverses ! Si le Saintes Poker Club progresse légèrement (30e, +13) grâce à ses quelque 500 points gagnés sur la finale, l'Arène Poker Club, ex 4e du classement, et bon dernier de la finale C.N.E.C. 2020 a perdu gros...

Les Manchots ont laissé échaper près de 2000 points, et perdent pas moins de 30 places, pour aterrir en 34e position. Un peu plus loin, on retrouve le Paray Poker Club (51e, -6), seul autre club avec l'Arène PC à être reparti dans le négatif de Saint-Medard d'Aunis (-260 pts)

Félicitations à Grand Chalon Poker, leader du classement depuis l'été 2019 et au Poker Club laonnois, champion C.N.E.C. 2020 !

Lu 1230 fois

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.