Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Le Classement Officiel des Clubs

lundi, 03 février 2020 09:21

Grand Chalon Poker tient tête à ses poursuivants

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quelques jours après les dernières demi-finales C.N.E.C., et à quelques semaines de la finale qui aura lieu les 29 février et 1er mars à Saint-Medard d'Aunis (Aunis Poker Tour), la commission compétitions révèle une nouvelle mise à jour du Classement Officiel des Clubs.

Pour en prendre connaissance dans son intégralité, rendez-vous sous Compétitions/Classement Clubs/Le Classement, ou suivez tout simplement directement ce lien.

Et tout en haut de celui-ci, on retrouve, comme il y a quelques semaines, Grand Chalon Poker ! Grâce à leur qualification dans la demi-finale n°4 en compagnie du Paray Poker Club.

Le CHOC, grâce à sa démonstration en demi-finale, gagne 45 (!) places et s'insère directement en 2e position, quand Poker on Mars (qualifié dans la demi-finale 5) reste en troisième position et complète le podium.

Comme en début de chaque année, pour rééquilibrer les débats, tous les clubs dont le total est supérieur à 10.000 pts ont perdu 5% de leurs points, et tous les clubs en dessous de 10.000 points ont gagné 5% en contrepartie.

Note : suite à quelques erreurs/oublis, le classement a subi quelques mises à jour entre le 4 et le 6 février. Le classement en date du 6 février est, en théorie, débarrassé de toute imprécision.

Le C.H.O.C.

Grand Chalon Poker perd des points, mais garde la tête

Qu'il est difficile de rester en tête du Classement Officiel des Clubs... Malgré sa victoire en 1/2 finale Bourgogne - Franche-Comté, malgré sa qualification, malgré le 2e meilleur total de toutes les demi-finales, le club Bourguignon perd quand même 85 points. Il s'avance néanmoins comme l'un des favoris de la finale à venir, mais devra calmer les ardeurs du CHOC, qui gagne près de 3500 pts suite à leur performance incroyable dans la 1/2 finale Massif Central - PACA : un samedi à plus de 200 points, un Poker on Marsweek-end à plus de 350 points, 11 victoires sur 32 SnG... Les joueurs de Cuges arrivent lancés à Saint-Medard d'Aunis !

Enfin, le podium est donc complété par Poker on Mars, qui perd également 65 pts malgré sa très belle victoire en demi-finale Poitou-Charentes, mais qui garde néanmoins sa troisième place.

Arkane chute du Podium, Cartes sur Table et le Donjon intègrent le top10

Quelques montées/descentes peuvent paraitre surprenantes au vu des résultats des demi-finales C.N.E.C. mais s'expliquent par le principe même du fonctionnement de ce classement ELO :

  • Le Tapons Poker Club (5e) gagne 3 places et Cartes sur Table (10e) gagne 2 places alors même que ces clubs ne se sont pas qualifiés pour les 1/2 finales. Ceux-ci perdent près de 400 pts, mais ont bénéficié des grosses pertes de points de quelques clubs qui ont joué les 1/2 finales, pour gagner deux places.
  • Le Club Poker 78 (6e) gagne trois places malgré son élimination en 1/2 finale Ile-de-France : le club a été éliminé de justesse, et a bénéficié, comme le Tapons PC, de grosses chutes de clubs du top10.
  • Le Donjon Poker Club (8e) réintègre le top10 (+5) pour les mêmes raisons : éliminés de la finale C.N.E.C. pour deux points en 1/2 finale, le club gagne même quelques points ELO (+48)
  • Arène Poker Club

Par ailleurs, il est tout à fait logique que :

Les grosses variations du top30

Friendly Poker Club

Cinq clubs bénéficient de leur qualification en finale C.N.E.C. pour faire un bond au classement : Pomponne Poker Club (14e, +16), l'Association de Poker Isséenne (20e, +21) mais surtout Friendly Poker Club (18e, +34) font une entrée fracassante dans le top20. La Team BRPC (24e, +22) et Anonymous Poker (30e, +21) entrent eux dans le top30, et complètent ce club des cinq.

A l'opposé, le Holdem Brest Poker Kerhuon (13e, -8), le Blois Poker Club (29e, -9) et surtout le Poker Saloon 1842 (26e, -22) dégringolent au classement, la cause à des demi-finales très compliquées et terminées respectivement en 7e, 5e et 8e position.

Pour être exhaustif, notons que le Pau Poker Club et la 711 Poker Team, respectivement après une 4e place en 1/2 finale Aquitaine et une 7e place en 1/2 finale Hauts-de-France, sortent de ce top30, atterrissant en 34e (-11) et 40e (-18) position.

Ressons As Poker Club

Les plus grosses évolutions hors du top30

Evidemment, les gros changements sont dûs aux résultats des demi-finales qui se sont jouées il y a quelques semaines. Les clubs qualifiés en finale, ou ayant réussi de belles performances, font un bond au classement. Ceux qui ont souffert pendant leur demi-finale dégringolent... Ainsi, Ressons As Poker Club profite de sa victoire en 1/2 finale Hauts-de-France pour gagner 40 places (!) et grimper en 39e position. Saintes Poker Club (41e, +22) et Paray Poker Club (43e, +15) suivent de près.

Quelques clubs éliminés (de peu) profitent également de cette mise à jour pour progresser de manière significative : Propoker62 (59e) gagne 31 places, après avoir raté la qualif en finale pour quatre petits points dans la 1/2 finale Hauts-de-France, et Sélect Poker Tour (80e, +30), profite de sa 6e place en 1/2 finale Bretagne - Normandie - Centre-Val-de-Loire. Cela peut surprendre, mais le club était classé 110e avant la 1/2 finale. Aussi, même une 6e place leur reste profitable...

Les grands perdants de cette mise à jour se nomment Vesontio Poker Club (48e, -34), Angoulême Poker Club (90e, -50), Saloon Poker Club (143e, -44) et Marsoins Poker Club (166e, -35), qui ont tous fini leur 1/2 finale en dernière ou avant-dernière position.

Prochaine mise à jour au lendemain de la Finale C.N.E.C. 2020, après avoir décerné le titre de champion C.N.E.C. !

Lu 1448 fois

124 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.