Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Le Classement Officiel des Clubs

lundi, 18 mars 2019 12:55

Le Tapons Poker Club déloge le CP78

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au lendemain de la finale C.N.E.C. 2019, qui a vu le Poitiers Poker Club ramener le trophée dans la région Nouvelle-Aquitaine, le trône de club n°1 du classement officiel s'offre lui à un club bourguignon. Après leur belle troisième place à Salon-de-Provence, les Tapons (surnom des habitants de la ville de Saint-Usuge) sont aujourd'hui et pour quelques mois (au moins) tout en haut des clubs de France.

Le Club Poker 78, l'ancien leader, reste accroché à la deuxième place, alors que le Poitiers Poker Club profite de son titre pour s'inviter sur le podium. Consultez l'intégralité du classement sur le site du CdC sous compétitions/Classement Officiel des Clubs/Le Classement.


Un podium chamboulé

Des trois anciens membres du podium (CP78, Arène PC et Poker Saloon 1842), seul le club francilien a réussi à se raccrocher aux branches. L'Arène PC, non qualifiée pour la finale, glisse en 6e position, alors que l'hôte de cette dernière, le Poker Saloon 1842, recule lui en sixième place.

La Finale C.N.E.C. comme tremplin pour les nouveaux membres du top10

Derrière les Tapons (+6 places) et le CP78 (-1), le Poitiers Poker Club gagne lui 10 places grâce à sa victoire de la semaine dernière. En quatrième et cinquième position, le Holdem Brest Poker Kerhuon et Le Push profitent eux aussi à plein de l'effet finale, bondissant respectivement de 13 et 14 places en avant. Dans une moindre mesure, le Soissons Poker Club (7e, +3) fait également fructifier ses derniers résultats.

L'arène Poker Club et Cartes sur Table, non qualifiés pour la finale, reculent en 8e et 9e position. A la limite du top10, on retrouve Les Luckboxers (-6), qui font les frais de leur week-end salonais mal négocié.

Focus sur les "gagnants" de la finale

De gros swings sont à observer suite aux résultats finaux du C.N.E.C. 2019. Aunis Poker Tour fait un bond de 54 places (12e) quand l'Orange Poker Team (15e) progresse lui de 37 places. Le Pau Poker Club, lui, ne bouge pas en 16e position, et le Poker Club Noyonnais passe lui de la 49e place à la 20e place. Enfin, dernier gros gagnant du week-end dernier, la 711 Poker Team gagne 13 places et se hisse en 27e position

Et les perdants sont...

Sans surprise, les clubs bien classés à la veille de la finale, et qui se sont pris les pieds dans le tapis lors de celle-ci en payent aujourd'hui le prix... C'est le cas de l'Association de Poker Isséenne (39e, -16), du 7-1 Club2Poker (42e, -17) ou, pire, de Pok'haire (88e, -46).

Au rang des "perdants", on retrouve également tous les clubs non-qualifiés pour les demi-finales, qui ont tous perdu 5% de leurs points, qui ont servi à alimenter le pécule attribué aux qualifiés...

La commission compétitions vous donne rendez-vous à l'été pour un nouveau classement, suite aux trois premières étapes du C.N.E.C. 2020, dont les dates sont, pour la première fois, imposées.

Lu 1510 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.