Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

mardi, 30 août 2022 22:54

Saison 2022-2023 : Adhérez au CdC !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Comme (presque) partout, c'est la rentrée au CdC ! Désormais, le mois de septembre sera synonyme de nouvelle saison au Club des Clubs. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles adhésions, nouvelles licences, nouveaux projets et... quelques nouveautés !

Pourquoi adhérer ? Comment adhérer ? Et les licences individuelles, comment les enregistrer ? Quelles sont les nouveautés de la saison 2022-2023 ? Si votre club souhaite rejoindre le CdC, que ce soit une première ou que vous soyez un·e habitué·e, tout ce que vous aurez besoin de savoir est résumé ici !

Une seule adresse pour tout gérer : https://portail.leclubdesclubs.org

Le portail CdC (portail.leclubdesclubs.org) est un outil auquel peuvent se connecter des personnes physiques. S'il n'existe pas de "portail club", chaque ex-licencié possède un compte auquel il peut se connecter grâce à l'adresse email associée à sa licence, et à son mot de passe (utilisez la fonction "mot de passe oublié" en cas de première connexion). Les ex-licenciés (de la saison précédente, ou des saisons antérieures) ayant le statut de responsable de club peuvent alors faire adhérer leur club au CdC, enregistrer les licences de ses adhérents...

Votre club n'a jamais adhéré au CdC et vous souhaitez nous rejoindre ?
portail.leclubdesclubs.org

Rien de plus simple ! Créez votre portail personnel, et entrez les informations de votre club. Vous aurez alors le statut de "Responsable de club" et pourrez donc le faire adhérer au CdC.
En cas de difficulté sur le portail, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un tutoriel, pour les anciens et les petits nouveaux

Que votre club fut adhérent en 2021-2022 ou que vous nous rejoigniez pour la première fois, le tutoriel adhésion (disponible sur le site du CdC sous "Vos Outils > Téléchargements et Tutoriels > Adhésion") vous guidera dans vos démarches. Consultez-le directement en suivant ce lien.

Un forum dédié aux responsables de clubs

Que vous souhaitiez adhérer ou non, chaque club souhaitant se rapprocher du CdC est le bienvenu sur le forum des responsables de clubs (https://forum.leclubdesclubs.org). C'est ici que la majorité des informations passe, et que, par exemple, la compétition C.N.E.C. s'organise.

Votre club souhaite participer au C.N.E.C. 2023 ? Faites le nécessaire avant le 15 octobre !

Pour participer aux qualifications C.N.E.C. 23 (qui auront lieu entre novembre 22 et juin 23), l'inscription se fait en quatre temps :

Inscription C.N.E.C.

  • Inscrivez votre club à la compétition sur votre portail une fois l'adhésion validée par le staff

  • Inscrivez votre club sur le forum des responsables de clubs, dans le forum de votre région de la section C.N.E.C. Un sujet a été ouvert ou le sera très prochainement ("C.N.E.C. 2023 - Lancement de la saison"), dans lequel il vous faudra indiquer les coordonnées du responsable C.N.E.C. de votre club.

Pour ce faire, vous disposez de six semaines. Au delà du 15 octobre, le bouton d'inscription sur le portail disparaitra, et une dérogation auprès de la Commission Compétitions vous sera nécessaire.

Responsables de clubs, ne tardez pas à enregistrer vos licences

Une fois l'adhésion réalisée, ne tardez pas à enregistrer vos licenciés ! Très prochainement, la compétition C.N.I.C. online sera annoncée sur la plateforme de notre partenaire. Et pour y participer, comme tous les ans, une licence 2022-2023 sera nécessaire !

Tutoriel d'enregistrement des licences

Si, comme pour l'adhésion, la procédure est très intuitive, vous pouvez suivre le tutoriel d'enregistrement des licences (ci-contre), nouvellement rédigé pour s'adapter au nouveau portail CdC.

Depuis l'an dernier, le règlement par Carte Bleue a fait son apparition dans les possibilités de règlement. N'hésitez plus à prendre vos licences en cours d'année au fur et à mesure que votre association gagne des adhérents.

Pour rappel, lors de l'assemblée générale extraordinaire de 2014, les clubs ont voté l'obligation pour chaque club adhérent au CdC de licencier tous ses adhérents prenant part à ses compétitions internes, qu'ils participent aux compétitions du Club des Clubs ou non.

Les nouveautés et dates à avoir en tête

Le début d'une saison vient souvent son lot de nouveautés. La saison 2022-2023 ne déroge pas à la règle. En voici quelques-unes, au sein de quelques dates importantes :

  • 15 octobre : fin des inscriptions au C.N.E.C. 2023. Celui-ci sera désormais géré sur le portail (déclaration d'équipe pour les participants, collecte des équipes pour les titulaires, etc...) Informations à venir sur le forum des responsables de clubs (https://forum.leclubdesclubs.org)
  • 31 octobre : Date limite pour l'enregistrement des classements C.N.I.C. Live 2023. Chaque club adhérent en 2021-2022 peut dès à présent enregistrer son classement Live 2021-2022 (consultez le tutoriel en cas de besoin), qualificatif pour la future finale du C.N.I.C., dont la date et le lieu vous seront annoncés... Tiens, vous voulez ça quand ? On se fait ça dans la semaine ? ;)
  • 1er novembre : Le C.N.I.C. Online est de retour ! Les inscriptions seront ouvertes aux licenciés à la mi-septembre. Ne tardez pas à licencier vos adhérents !

Une première saison "normale" depuis près de trois ans

Après près de trois années de crise sanitaire, le Club des Clubs va, on l'espère, vivre sa première saison "normale" dans son fonctionnement en année scolaire. Ce retour à un état stationnaire s'accompagne de certaines modifications des règlements de compétition (cliquez sur les logos pour les consulter), qui se rapprochent de ce que nous connaissions en 2019-2020 :

  • Pour le C.N.I.C.
  • C.N.I.C.
    • Des qualifications live C.N.I.C. 2023 qui se basent sur les résultats Live de la saison précédente dans les clubs, entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022, pour tous les joueurs ayant disposé d'une licence CdC 2021-2022
    • Un minimum de 6 tournois par club dans l'année pour que ce dernier puisse enregistrer un classement
    • Une participation minimale à 1/3 des manches (avec un minimum de 4 manches) pour qu'un licencié soit considéré comme éligible à la finale C.N.I.C.
    • Une finale qui aura lieu au printemps 2023 (date et lieu à venir très prochainement)
  • Pour le C.N.E.C.
  • C.N.E.C.
    • Une gestion qui passera davantage par le portail
    • La future création d'un nouveau statut sur le portail, celui de "Référent C.N.E.C.", pour gérer la compétition sans avoir les droits sur adhésions et licences
    • La possibilité de poules de 11 clubs tout en restant à 10 par tables (consultez l'article 3.1 du règlement C.N.E.C. 2023 pour plus de précisions)
    • L'obligation de présenter les licences (avec photo d'identité) de chaque joueur pour chaque étape dès la première étape

Vous avez des remarques ? Des questions ?

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rater aucune info (et contactez-nous par ce biais) :

Venez également poser vos questions sur le forum des responsables de clubs (https://forum.leclubdesclubs.org).
Lu 729 fois