Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.
Imprimer cette page
dimanche, 19 janvier 2020 15:14

Adhérez au Club des Clubs en 2020 !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'année est officiellement lancée au Club des Clubs ! Depuis ce week-end, il est désormais possible pour tous les clubs d'adhérer à l'association pour l'année 2020. Pour ce faire, tout se passe sur l'espace club de chaque association (espaceclub.leclubdesclubs.org). L'adhésion reste fixée à 25€ par club.

Pourquoi adhérer ? Comment adhérer pour un nouveau club ? Quelle date limite pour adhérer ? Et Pour participer au C.N.E.C. 2021 ?

tutoriel d'adhésion au Club des Clubs
Tutoriel d'adhésion au Club des Clubs

Adhérez avant le 1er mars pour participer au C.N.E.C. 2021

Adhérer au CdC, c'est tout d'abord lui donner du poids pour défendre les valeurs du poker amateur, chères à ses membres et à ses bénévoles. Soutenir ses actions, auprès des pouvoirs publics, dans la lutte contre l'addiction, dans ses efforts d'harmoniser les règles partout en France...

Mais c'est aussi, nous le savons bien, participer à ses compétitions ! Le C.N.E.C. en est une à laquelle tiennent particulièrement tous les clubs. Pour participer au Championnat National par Equipes des Clubs 2021 (dont les qualifications auront lieu cette année, en 2020), l'inscription à la compétition doit se faire en trois temps, avant le 1er mars :

  • Adhérez au Club des Clubs, et envoyez votre bulletin d'adhésion et votre règlement
  • Enregistrez et réglez les licences de tous vos adhérents (le prix de 3€ par licence s'applique à nouveau en 2020). Si besoin, suivez le tutoriel d'enregistrement des licences.
    /!\ Attention à bien séparer les deux règlements, celui de l'adhésion et celui des licences /!\
  • Inscrivez votre club sur le forum des responsables de clubs, dans le forum de votre région de la section C.N.E.C. Un sujet a été ouvert ("C.N.E.C. 2021 - Lancement de la saison"), dans lequel il vous faudra indiquer les coordonnées du responsable C.N.E.C. de votre club.

Comment réadhérer si vous étiez déjà adhérent en 2019 ?

La procédure d'adhésion est très simple ! Elle vous est décrite dans le tutoriel d'adhésion (que vous retrouvez sur le site du CdC sous "Vos outils/Téléchargements&Tutoriels". Rendez-vous dans votre espace club (espaceclub.leclubdesclubs.org), cliquez sur "gestion de votre club". Apparait alors "Vous n'avez pas encore adhéré en 2020". Laissez-vous guider par le bouton "adhérer", puis :

Vous n'aurez plus alors qu'à finaliser définitivement votre adhésion en téléchargeant, imprimant (en recto-verso), et en signant votre bulletin d'adhésion. Vous le renverrez alors à l'adresse indiquée sur le bulletin.

Il ne vous restera plus, alors, qu'à déclarer vos licences 2020 sur votre espace club (espaceclub.leclubdesclubs.org) en suivant le tutoriel d'enregistrement des licences. N'oubliez pas que les participants à votre première étape C.N.E.C. devront obligatoirement avoir une licence, et qu'il est désormais possible de régler par paypal pour moins de 10 licences.

Vous adhérez pour la première fois au CdC ?

La procédure est précisée dans le tutoriel d'adhésion. Il vous faudra commencer par créer votre espace club (l'adhésion se faisant sur ce dernier). Rendez-vous sur le site de l'espace club CdC (espaceclub.leclubdesclubs.org). Cliquez ensuite sur "inscrire votre club" et renseignez les champs nécessaires.

Si ce n'est pas déjà fait, créez ensuite un compte sur le forum des responsables de clubs (forum.leclubdesclubs.org) et welcome on board ;)

Si vous êtes nouveau et que vous souhaitez participer au C.N.E.C. 2021, n'oubliez pas de remplir les conditions énoncées plus haut, à savoir adhérer et envoyer bulletin et règlement avant le 1er mars, licencier tous vos adhérents au Club des Clubs, et vous inscrire à la compétition sur le forum dans la section C.N.E.C. de votre région, dans le sujet Lancement du C.N.E.C. 2021".

Adhérez avant le 30 juin 2020

La campagne d'adhésion qui s'ouvre aujourd'hui dure jusqu'au 30 juin 2020. Mais n'oubliez pas : si vous souhaitez participer au C.N.E.C. 2021, la date limite est le 1er mars ;)

Lu 3757 fois

122 Commentaires