Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

mercredi, 29 mai 2019 11:01

Harmonisation des calendriers : le CdC met le sujet sur la table

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis quelques années, le CA du Club des Clubs est convaincu que l'évolution de l'association passera par une harmonisation des calendriers de fonctionnement de ses clubs adhérents.

Depuis quelques mois, une commission, dirigée par Charles Collin, a été mandatée pour réfléchir sérieusement au sujet.

Vers un fonctionnement en année scolaire à partir de 2021-2022

Après avoir étudié les différentes possibilités, le CA se dirige vers le choix d'un fonctionnement de ses compétitions en année scolaire (Qualifications C.N.E.C. entre septembre et mars, demi-finales entre avril et juin, finale à l'automne suivant, et qualifications C.N.I.C. entre septembre et juin, pour une finale au printemps suivant).

Le dialogue et le débat sont ouverts pour les responsables de clubs

A la suite d'une phase de discussion ouverte à tous les responsables de clubs, qui se tiendra jusqu'à l'été, d'ici à la rentrée scolaire, si aucun motif réel et sérieux ne s'oppose à cette bascule, le CdC proposera des documents pour aider les clubs en année civile à basculer en année scolaire.

Trois sujets différents ouverts sur le forum

Pour plus de clareté, trois sujets différents ont été ouverts à la discussion pour vos responsables de clubs : (liens accessibles pour ces derniers)

Il est demandé à tous les responsables de clubs de prendre connaissance de ces sujets (principalement les responsables des clubs fonctionnant en année civile), et de venir faire avancer le débat. Nous espérons que beaucoup d'entre eux s'en saisiront et viendront apporter leur pierre à l'édifice dans les jours/semaines qui viennent !

Lu 667 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.