Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

vendredi, 13 mars 2020 20:47

Compétitions du Club des Clubs et COVID-19

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un contexte particulièrement singulier, et suite aux différentes annonces du Président de la République et du Premier Ministre ces derniers jours, vous avez été nombreux à soulever la question pertinente du maintien des compétitions du Club des Clubs.

Le Comité d'Administration du CdC s'est réuni hier soir, et a pris un certain nombre de décisions dont nous vous faisons part aujourd'hui.

La saison 2021 du C.N.E.C. suspendue jusqu'à nouvel ordre

Conscient du contexte sanitaire critique, et en adéquation avec les dispositions prises par les différentes associations sportives du pays, le Club des Clubs annonce la suspension de la compétition C.N.E.C. 2021 jusqu'à nouvel ordre, alors que les premières étapes qualificatives de la nouvelle campagne devaient se tenir les 4 et 5 avril prochains.

L'évolution de la situation du pays étant réévaluée quasiment quotidiennement, aucune date de reprise n'est pour le moment envisagée. Si le report de toutes les étapes 1 est aujourd'hui une certitude, la question de la reprise de la compétition sera abordée dans le futur.

Aussi, l'équipe du Club des Clubs suggère aux associations ayant réservé une salle pour les étapes 2 et 3 (week-ends du 16-17 mai et du 13-14 juin) de conserver ces réservations, dans la mesure du possible, dans l'attente d'une décision de reprise de la compétition. Les réservations pour le week-end du 4-5 avril peuvent elles d'ores-et-déjà être annulées, dans le cas où les responsables de clubs concernés n'avaient pas déjà pris les devants.

Finale C.N.I.C. 2020 : une décision reportée au 20 avril

En ce jour du 14 mars, les huit semaines nous séparant de la Finale C.N.I.C. 2020 (prévue du 8 au 10 mai prochain à Saint-Amand-les-Eaux) n'ont pas permis à l'équipe du Club des Clubs de prendre une décision ferme et définitive concernant sa tenue ou son report.

Dans cette optique, et jusqu'à nouvel ordre, les responsables de clubs et les joueurs qualifiés sont invités à poursuivre la procédure d'inscription à l'événement. Chaque responsable de club continuera d'inscrire ses joueurs qualifiés sur son espace club, et les qualifiés continueront d'envoyer le règlement du buy-in (qui ne sera pas encaissé avant la date de la finale) et le formulaire d'inscription, dans l'éventualité d'une amélioration au cours du mois d'avril.

Néanmoins, le Club des Clubs appelle les qualifiés à la prudence quant aux réservations de nuitées qu'ils pourront faire. Comme tout événement en suspens aujourd'hui, il existe une probabilité que la finale doive, finalement, être reportée. Le CdC invite tous les joueurs souhaitant se rendre à Saint-Amand-les-Eaux à procéder à des réservations annulables, pour parer toute déconvenue.

Le Club des Clubs restera très sensible à l'évolution de la situation dans le pays, et statuera sur la tenue ou non de l'événement, au plus tard le 20 avril prochain.

Soyez prudents, protégez-vous, et protégez les autres

Pour conclure, les membres du CA du CdC, bien conscients que chacun est assez responsable pour prendre les mesures nécessaires, convient néanmoins l'ensemble des lecteurs à respecter les consignes de sécurité qui s'imposent en ces temps difficiles. Protégeons-nous, mais surtout, protégeons les autres. Si votre âge et votre santé ne vous désigne peut-être pas comme une personne à risque, nous restons tous un vecteur potentiel du virus. Evitons les contacts, déplacements et réunions inutiles dans nos vies quotidiennes, en accord avec les recommandations gouvernementales.

En espérant un retour en des eaux plus paisibles, chers licenciés, soyez prudents, et portez-vous bien.

Lu 2585 fois

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.