Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

vendredi, 15 mars 2019 09:32

Le Règlement Officiel du Poker de Tournoi en Association (ROPTA) mis à jour

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors qu'une nouvelle saison de C.N.E.C. est sur le point de débuter, la Commission Compétitions dévoile une mise à jour de son ROPTA, qui sera utilisé dans les qualifications régionales de la compétition, et que le Club des Clubs recommande d'utiliser dans les compétitions internes des clubs adhérents.

Vous retrouvez le ROPTA dans la "boite à outils C.N.E.C." que vous utiliserez pour organiser votre étape à domicile, mais également en téléchargement direct depuis notre site, sous Vos Outils\Règlement Officiel du Poker de Tournoi, mais également sous Vos Outils\Téléchargements\Général. Celui-ci est enfin disponible en suivant ce lien.

Vous trouverez également l'annexe au ROPTA, qui a pour but de suivre les modifications de ce règlement et de préciser les points de divergences avec le règlement de la TDA. Parmi les changements les plus importants, on note :

  • 4.2 Il est déconseillé de faire un chip race pendant un break sans la surveillance des joueurs pour la sécurité des jetons. Le Chip Race doit se faire devant les joueurs et en évitant de perturber le jeu au début d'un nouveau round.
  • 5.5 Ajouts de jetons sur la grosse blind pour payer une mise. Différents cas ont été listés pour éviter les erreurs fréquentes concernant la gestion des jetons par le joueur de grosse blinde
  • 6.1 Avandon de stack. En cas de tournois avec plusieurs Day1 (A, B, C...), ill est désormais toléré qu'un joueur puisse abandonner son stack à la fin d’un Day 1 pour se réinscrire au Day 1 suivant s’il a moins de 5 blindes.

Notez qu'une version du ROPTA (dans laquelle les modifications avec l'ancienne version sont visibles) est également disponible sous Vos outils/Téléchargements/Général. Prenez soin de mettre à jour vos pratiques ;)

Lu 1424 fois

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire fuentesjeudi, 21 mars 2019 18:18 Posté par fuentes

    bonjour ,
    dans le §6 sur la donne , il est dit en §6.1 que le joueur dealer peut recevoir 2 cartes à suivre, confirmé en §6.3 spécifiant ' dans certains cas ' les quel?
    QUESTION : si le joueur dealer se retourne 'lui même ' une carte , il est seul reponsable de l acte , : est ce qu il doit la garder . comme un joueur lambda,
    merci de vote réponse .

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.