Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

jeudi, 04 février 2016 08:00

Les 60 premiers qualifiés pour la finale CNIC 2016 sont connus !

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les qualifications C.N.I.C. online sur notre room partenaire PMU.front rendu leur verdict la semaine dernière, et les 60 premiers qualifiés pour la finale 2016 sont désormais tous connus !

Ne restent alors plus que 340 places à distribuer aux quelques 150 clubs inscrits au CNIC 2015. Licenciés, responsables de clubs, ne soyez pas trop impatients. La commission compétitions valide les derniers classements, et se réunira prochainement pour clôturer ces validations. S'en suivra la phase d'attribution du nombre de places aux clubs dans quelques semaines... Stay tuned !

Mais revenons à nos qualifiés. Au nombre de 60, donc, et représentant 41 clubs. Parmi eux, une association bourguignonne se fait (une nouvelle fois) remarquer cette année : le Hold'em Club 71 (dont est issu Mickaël Spinella, champion C.N.I.C. 2014, photo ci-contre). Habitué des gros contingents en finale C.N.I.C. grâce aux qualifications online, le club a cette année réussi à placer 5 de ses représentants parmi les 60 élus (record de l'année). Derrière eux, aucun club n'a réussi à qualifier 4 joueurs. ASCAP Poker, NH Poker Team, Nolimit63, Ressons As Poker Club et Val de Morteau Poker ont qualifié eux 3 de leurs adhérents.

Si l'on regarde ces qualifiés par le prisme de leur Comité Régional (CR) d'appartenance, on remarque que la Franche-Comté (12), l'Ile de France (11) et la Bourgogne (9) se sont taillé la part du lion, engloutissant plus de la moitié des sièges pour la finale...

A l'opposé, les CR comme la Champagne-Ardenne, la Haute-Normandie, Midi-Pyrénées et les Pays de Loire n'ont malheureusement réussi à placer aucun de leurs ressortissants dans la liste des 60.

Enfin, comment terminer cet article sans une dédicace spéciale pour Urogourmand ? (avec un tel pseudo, il est préférable de préserver son anonymat). Le seul qualifié de Grand Chalon Poker a réussi l'exploit de remporter deux tickets pour la finale C.N.I.C., une première fois par le biais de la finale payante du mardi, puis par le biais de la finale online du mardi... Dans ces cas là, le règlement est clair, et c'est le luckyloser bubble-boy (7e) de la finale online freeroll du mardi qui a été repêché. Il peut remercier chaleureusement Urogourmand !

Pour ces 60 qualifiés, il est désormais temps de prendre ses dispositions et de réserver son week-end du 14-15-16 mai. Tous les qualifiés online étant inscrits sur le day1B, ils entreront en lice le dimanche 15 mai. Une demande de changement de day1 est possible en envoyant votre souhait à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le motif de la demande. Néanmoins, celles-ci ne pourront être acceptées que dans des limites de l'organisation des 2 jours et ne seront pas automatiquement accordées.

Lu 6088 fois