Imprimer cette page
dimanche, 02 janvier 2022 09:48

Responsables de clubs, entrez vos classements C.N.I.C. 2022 sur votre portail personnel avant le 20/01 !

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

A peine quelques semaines après la Finale C.N.I.C. 2021, le Club des Clubs ne perd pas le rythme, et a déjà en ligne de mire la Finale C.N.I.C. 2022 !

Et cette année, avec la disparition de l'ancien Espace Club, et la naissance du nouveau portail CdC, la procédure a été revue et simplifiée pour les responsables de club !

Ainsi, depuis aujourd'hui, l'interface d'enregistrement des classements C.N.I.C. est ouverte sur les portails personnels des responsables de clubs adhérents (portail.leclubdesclubs.org)

Comme tous les ans, petit article récapitulatif, adapté cette année au nouveau portail : que faire ? comment ? qui est concerné ?

Quel classement déclarer suite au COVID-19 ?

Selon le règlement C.N.I.C. 2022, la crise sanitaire du COVID-19 ayant empêché nombre de clubs de se réunir depuis mars 2020, des modalités de qualifications exceptionnelles ont été décidées pour la finale C.N.I.C. 2022.

En théorie, les manches qualificatives pour le C.N.I.C. 2022 sont les manches Live jouées sur l'année scolaire 2020-2021. Malheureusement, très peu de clubs ont réussi à se réunir suffisemment sur la période.

Aussi, si le seuil minimum de manches à enregistrer est de quatre pour cette année, les clubs ont été autorisés à utiliser les manches live jouées de septembre 2021 à décembre 2021.

Note : Ces manches allant de septembre 2021 à décembre 2021 pourront à nouveau faire partie des manches qualificatives au C.N.I.C. 2023

Quels clubs sont concernés ?

Pour la première fois cette année, TOUS les clubs doivent enregistrer leur classement en même temps ! Suite à l'harmonisation des calendriers, l'enregistrement des classements C.N.I.C. doit théoriquement se faire à l'automne. Mais suite à la décision de la commission compétition d'autoriser les manches entre septembre et décembre, l'enregistrement des classements se fera en janvier une dernière fois !portail.leclubdesclubs.org

Comment entrer son classement avant le 20 janvier ?

La commission compétitions invite tous les responsables de clubs adhérents au CdC en 2021-2022 :

  • A se rendre sur leur portail CdC personnel (portail.leclubdesclubs.org)
  • A se connecter avec l'adresse email associée à leur licence et mot de passe (utilisez "mot de passe oublié" au besoin, et contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en dernier recours)
  • A cliquer sur le bloc "Enregistrement Classement C.N.I.C." via le lien "Enregistrer mon classement." Ce bloc est à retrouver également sous "Compétitions > C.N.I.C. > Classement Live Club".
  • A suivre la nouvelle procédure, détaillée dans le nouveau tutoriel d'enregistrement des classements disponible via l'onglet "aide" du portail CdC, ou sur le site du CdC sous "Vos Outils > Téléchargements et tutoriels > C.N.I.C.".

N'oubliez pas de licencier tous vos adhérents (par CB pour plus de rapidité)

Certains clubs ont fait le choix, en début d'année, de ne licencier que les joueurs nécessaires et suffisants pour participer aux étapes C.N.E.C. Aussi, certains clubs n'ont pas (encore) licencié leurs derniers adhérents de 2021. Avant de procéder à la saisie de votre classement, veillez à enregistrer toutes les licences des joueurs faisant partie de votre classement !

Aussi, pour éviter des délais postaux, le Club des Clubs encourage les clubs à utiliser le paiement par CB pour ces dernières régularisations, de manière à accélérer le traitement de la validation des licences demandées. Un paiement CB mettant 3 jours à apparaitre sur notre compte, des licences demandées le 18 janvier pour enregistrer un classement avant le 20 janvier ne pourront pas être validées...

Rappelez-vous : sur votre site internet ou sur une page publique de votre forum doit apparaitre le même classement que celui que vous entrez sur votre interface. Si certains joueurs apparaissent dans le classement sur votre site, mais pas sur le classement enregistré sur votre portail (pour une quelconque raison, même si en théorie ce cas ne doit pas se présenter), n'hésitez pas à le préciser en ouvrant un sujet sur le forum des responsables de clubs dans la section C.N.I.C. > C.N.I.C. 2022 > Enregistrement des classements C.N.I.C. 2022.

Téléchargements et tutoriels CdC

Des tutoriels pour vous aider

Vous avez besoin d'un coup de main ? Consultez alors :

Retrouvez dans tous les cas tous les tutoriels depuis le site internet sous vos outils/Téléchargements&Tutoriels.

Des licences également nécessaires pour le C.N.I.C. Online

Pour que vos derniers adhérents puissent participer à la phase du jeudi des qualifications C.N.I.C. online 2022, qui commencera jeudi 13 janvier, ces derniers auront besoin d'une licence !

N'attendez pas la veille pour valider votre classement

La procédure d'enregistrement, de paiement et de validation des licences n'est pas instantanée. Aussi, prévoyez d'enregistrer votre classement en amont pour ne pas vous retrouver bloqué le 20 janvier au soir.

Pensez également au staff CdC, pour qui la validation de vos classements prend du temps. Il sera plus facile, pour ce dernier, d'échelonner les validations que de valider près de 150 clubs en une semaine après le 20 janvier ;)

Lu 854 fois