Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

vendredi, 24 septembre 2021 15:16

Finale C.N.I.C. 2021 : Trois Day1 au lieu de deux pour pouvoir accueillir tous les qualifiés

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après avoir appris il y a quelques temps que le Main Event de la Finale C.N.I.C. 2021 ne pourrait pas se jouer à huit joueurs par table, remettant en cause toute l'organisation prévue, les équipes du CdC et de Texapoker ont fini par trouver une parade.

Les 560 qualifiés au Main Event seront étalés sur trois Day1 (et non-plus sur deux). La structure du tournoi sera donc Day1A, Day1B, Day1C - Day2.

Et quoi de mieux que la révélation de l'affiche de l'événement, toujours réalisée par Nadine 'Steeve Mag Win' Olivier (Numero 119) pour vous l'annoncer ?

Chose promise, chose due : personne ne sera convoqué plus tôt que prévu

Au lieu de deux Day1 à 280 joueurs, ce sont donc près de 185 joueurs, réunis autour de tables de 7 joueurs, qui feront leur entrée jeudi 11, vendredi 12, puis samedi 13 novembre.

Sur les 280 joueurs du Day1A initialement prévu, une centaine de joueurs sera rebasculée sur le Day1B du vendredi. Aussi, ce sont près de 185 joueurs qui, initialement prévus pour faire leur entrée le vendredi, seront finalement attendus le samedi.

Comment savoir quel Day1 je joue ?

La nouvelle ventilation des 560 qualifiés sur trois Day1 sera publiée sur le forum des responsables de club. Ceux-ci pourront donc prendre connaissance de l'éventuel "nouveau" Day1 de leurs qualifiés. Aussi, chacun des 560 joueurs recevra un email lui indiquant quel jour et à quelle heure celui-ci est attendu.

Et la structure ?

Le tournoi, initialement prévu pour s'étirer sur trois jours de jeu (Day1A ou B, Day2, Day3), sera donc condensé sur deux jours seulement. Pour compenser cette "perte", le Main Event jouera les prolongations chaque soir, au lieu de se terminer aux alentours de 20h comme il en est l'usage.

Les quelques joueurs étant à la fois concernés par le Day1A et la finale du Short handed Championship (toujours prévue au soir du jeudi 11 novembre, 21h), seront déplacés sur le Day1B.

Un coût financier important...

Si l'objectif n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, l'information mérite d'être connue. Cette réorganisation nécessitant plus de moyens humains et matériels pour organiser l'événement, une rallonge de quelques milliers d'euros aura été nécessaire à la tenue du Main Event dans cette nouvelle formule. Le Club des Clubs l'absorbera, sans impact financier sur les qualifiés, ni les clubs.

... Mais quelle belle fête à venir !

L'effort financier est réel pour le CdC, mais celui-ci vaut vraiment la peine : un week-end réunissant près de 800 passionnés, un Main Event doté de près de 60 000 €, des Side Events tous le week-end...

Toute l'équipe du CdC a vraiment hâte d'y être. On se croise à La Grande Motte ? :)

Lu 988 fois