Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

C.N.I.C.

Comme promis lors de l'annonce du report de la finale C.N.I.C. au week-end du 11 novembre, le CA du Club des Clubs s'est penché sur les différentes possibilités quant à la qualification des joueurs pour le futur événement du mois de novembre.

Quatre cas sont à distinguer :

  • Les qualifiés via la finale 2020, annulée, qui avaient bénéficié de la possibilité de jouer la finale de mai 2021
  • Les qualifiés live "classiques" via leur championnat 2019-2020
  • Les 60 qualifiés online de notre partenaire PMU Poker
  • Les 24 qualifiés du Short Handed Championship

Lundi midi encore, en réponse à une question sur une future annonce de l'éventuelle tenue (ou report) de la Finale C.N.I.C. 2021, le Club des Clubs affirmait qu'il était encore trop tôt pour une annonce officielle, dans un sens ou dans un autre.

Malheureusement pour le staff, les qualifiés, et tous les licenciés, de récents développements ne laissent plus la place au doute : la Finale du C.N.I.C. 2021 ne pourra pas se tenir du 13 au 16 mai prochain, et est reportée du 11 au 14 novembre 2021, toujours au Pasino de La Grande Motte.

Depuis le 23 février, les clubs ayant participé aux qualifications C.N.I.C. 2021 connaissent leur contingent de places pour l'événement qui aura lieu du 13 au 16 mai prochain, au Pasino La Grande Motte.

Les responsables des clubs adhérents au CdC ont alors trois semaines, jusqu'au dimanche 14 mars, pour entrer les informations des joueurs disponibles et qualifiés dans leur espace club (espaceclub.leclubdesclubs.org).

ERRATUM : Suite à une erreur interne, une finale C.N.I.C. sur 3 day1 (A, B, C) et un Day2 avait été annoncée initialement. Or, l'organisation retenue avec notre partenaire Texapoker était de deux Day1 (A et B), un Day2, un Day3. Tous les responsables de clubs qui avaient déjà enregistré leurs qualifiés doivent recommencer la procédure, qui a été remise à zéro.

Cette erreur a été corrigée, et les données (nombre de qualifiés, day1 A ou B...) ont été modifiées sur le forum des responsables de clubs (liens ci-dessous). Fort heureusement, cette mise à jour a des conséquences positives pour les joueurs :

  • Deux Day1, un Day2 et un Day3 permettront une structure plus confortable que trois Day1 et un Day2
  • 560 joueurs seront éligibles à l'événement au lieu de 504 (plus de qualifiés par club)
  • Un seul "jour off" (le day1 non-joué) sur quatre au lieu de deux.

A trois semaines de la date limite, les clubs fonctionnant en année civile doivent désormais entrer leur classement C.N.I.C. 2021 correspondant à leur compétition interne 2020. Ceux-ci ont jusqu'au 20 janvier 2021 pour déclarer leur classement dans leur espace club (espaceclub.leclubdesclubs.org), si vous souhaitez envoyer vos meilleurs joueurs à la future Finale C.N.I.C. 2021 (du 13 au 16 mai prochain au Pasino de La Grande Motte).

Page 1 sur 7