Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

mardi, 02 février 2016 14:20

Finale CNEC 2016 : et les 16 qualifiés sont...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis le mois de Mars, quelques 178 clubs à travers la France se seront battus, jusqu'à cette toute fin de mois de janvier, pour accéder à la finale C.N.E.C. 2016, la 8e du nom.

Depuis 2009 et Coudoux, les années ont passées, mais la passion autour de cette compétition unique dans le petit monde du poker n'aura pas décliné. Le même engouement, le même bonheur à représenter son club et à élever son étendard jusqu'en finale nationale, pour se mesurer à la crème du poker associatif. Cette année, c'est à Levallois-Perret que la finale C.N.E.C. pose ses bagages.

Depuis 2014 et la finale à Lyon, organisée par Esprit Poker, le format reste le même. Ce sont donc 16 qualifiés, 16 clubs, 16 Teams que l'on aura plaisir à retrouver autour des tables du Levallois Poker Club les 12 et 13 mars prochains. Mais alors, qui sont-ils ces 16 chanceux ? Petit tour de présentation :

Le champion en titre :

la Ligue Rochelaise de Poker. Ou devrait-on dire multiple champion. En 3 présences en finales, la LRP a remporté le titre... 3 fois ! Un 4e titre pour une 4e participation cette année ?

L'éternel (ou presque) second :

Haillan Poker Tour. HPT n'aura manqué, sur 7 éditions, que 2 finales (2012 et 2015). Et en 5 participations, personne n'a pu les déloger du podium. Une fierté certes, mais également une soif de victoire terrible, si l'on sait que les Bordelais ont échoué à la deuxième place 4 fois déjà, sans jamais réussir à soulever le trophée. La 6e finale (un record !) serait-elle la bonne ?

Les habitués des finales C.N.E.C. :

Le S.P.A.N.K. et Poker à Lille. 5e participation cette année pour le S.P.A.N.K. (seul club à courir après le HPT et ses 6 participations) et 4e pour Poker à Lille. Si le club valentinois n'a pas réussi à faire mieux qu'une 6e place en 2009, les nordistes, eux, restent sur leur titre de 2013 (à Montdidier). Ayant raté les finales de 2014 et 2015, peut-être se considèrent-ils encore comme "champions en titres" ? :)

Ils participent pour la 3e fois à une finale C.N.E.C. :

Arkane Poker (déjà présent l'an dernier à ce stade de la compétition) et Vesoul Hold'em Poker, derniers qualifiés, depuis dimanche 31 janvier. Si, pour Arkane, la finale de zone (partagée avec Haillan) a semblé d'une relative tranquillité, on ne peut pas en dire autant pour Vesoul ! Ils ne doivent leur place en finale que grâce à une différence d'un tout petit point avec les malheureux bourguignons du Dijon Poker, restés eux à quai.

Ceux qui ont tellement aimé ça en 2015 qu'ils remettent le couvert en 2016 :

Le Donjon Poker Club et le St-Lô Poker Club. Avec Arkane et la LRP, ils font parti des 4 seuls clubs présents en 2016 à avoir participé à la finale de Tours en 2015. Les deux voisins normands, 6e et 7e l'année dernière, participent là à leur 2e finale CNEC.

Eux aussi, participent à leur 2e finale C.N.E.C. :

Besançon Hold'em Poker, et Els Diables del Hold'em. Le BHEP, également issu de la finale de zone Bourgogne Franche-Comté (comme le Vesoul HEP), a bien failli lui aussi ne jamais voir cette finale, terminant leur finale de zone en première position, un tout petit point devant Vesoul, et donc (si vous m'avez bien suivi) deux points devant le malheureux 3e... Les diables, eux, se sont qualifiés dans la finale de zone PACA, remportant leur demi-finale malgré une manche catastrophique (29 points !) en tout début de week-end... Que les 15 autres clubs soient prévenus, Els Diables n'ont rien à perdre !

Ils vont découvrir les joies d'une finale: Blois Poker Club, CerKle Poker 13, Douchy Poker Club, FMD Poker, Nolimit63 et Only Five vont certainement, à la mi-mars, arriver avec leur fraicheur et leur motivation. Malgré leur relative inexpérience à ce niveau, comptez sur eux pour secouer les supposés favoris, ces 6 là ont, pour en arriver là, éliminé des clubs tels que le Riviera Poker Club, Poker@Lyon, Poker on Mars, Poker Saloon 1842, NH Poker Team, ou le Tregor Poker Club, tous présents dans le top15 du classement général des clubs (classement avant les finales de zone, ces dernières vont fortement changer les choses !).

14, 15, 16... Le compte est bon. Il ne reste plus qu'un mois et demi à ces clubs pour se préparer comme il se doit pour L'évènement poker amateur du printemps. Rendez-vous les 12 et 13 mars à Levallois-Perret !

Lu 2830 fois

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.