Imprimer cette page
dimanche, 10 juillet 2022 18:33

Finale C.N.E.C. 2022 : qui sont les qualifiés ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Si la saison 2021-2022 du Club des Clubs est administrativement close, l'été s'annonce chargé pour l'équipe du CdC ! Car, pour la première fois, en plus de la mise en route de la saison 2022-2023, le staff est en pleine préparation de la Finale C.N.E.C. 2022.

A ce titre, les responsables de clubs qualifiés pour l'événement ont reçu par mail la plaquette de l'événement. Ils devront retourner les informations nécessaires avant le 31 juillet, comme indiqué dans le mail qu'ils ont reçu, et dans le sujet dédié, accessible seulement aux responsables de clubs.

Pour tout échange, questions, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et comme le veut la tradition, quelques semaines avant la finale, vient le temps d'une petite présentation des seize qualifiés ! Qui sont les favoris ? Qui sont les habitués ? Qui sera le petit poucet ? Suivez le guide !

Poker on Mars, l'Arène Poker Club et Arkane Poker, de bonnes têtes de vainqueurs

Arène Poker Club

Sept. L'Arène PC et Poker on Mars se sont qualifiés cette année pour leur septième Finale C.N.E.C. En treize ans d'existence, ça vous fait une belle moyenne, ça ! Ils rejoignent dans ce club très fermé le Haillan Poker Tour et Grand Chalon Poker tout en haut du classement au nombre de participations.Poker on Mars

Poker on Mars peut même s'ennorgueillir d'être grimpé deux fois sur le podium (deux fois troisième lors des première -2009- et dernière -2020- éditions). Du côté des cotentinais, un seul podium est à noter, une troisième place en 2018.

Arkane Poker

Chez Arkane Poker, ce sera la cinquième participation, après cinq années de disette. Mais quand les aquitains font le voyage, ils ne le font jamais pour rien. En quatre participations, ils n'ont jamais trainé en deçà de la 5e place. Ils auront atteint une fois la troisième place, à Tours, en 2016.

Ajoutez à cela le fait que Poker on Mars mène le Classement Officiel des Clubs depuis les 1/2 finales C.N.E.C. devant Arkane Poker, et vous comprendrez aisément pourquoi les bookmakers font de ces trois là leurs favoris !

Pour miser sur la victoire de votre favori, contactez Lud-O, RIB en pièce jointe.

NH Poker Team

Le NH Poker Team, Nolimit63 et le Pomponne Poker Club en quête de leur premier podium

Ce club des trois en sera lui à sa quatrième finale. Et si la dernière date de 2020 pour Nolimit63 (8e) et le Pomponne PC (4e), il faut remonter à... 2014 pour voir la dernière qualification du NH Poker Team ! Le club du secrétaire du CdC, Alain David, tentera de faire mieux que la 7e place de 2013 pour accrocher, pourquoi pas, un premier podium.

Pomponne Poker Club

Le podium, les licenciés du Pomponne PC (8e au Classement Officiel des Clubs à date) n'en sont pas passés loin ! A Saint-Medard-d'Aunis, ils avaient échoué à une dizaine de points de Poker on Mars à cause d'une troisième manche mal négociée. Gageons que les franciliens tenteront d'être plus endurants cette année !

Nolimit63

Mais le Nolimit63, lui aussi, aimerait goûter aux joies des médailles. Et après deux premières finales mal négociées (14e puis 16e, sur 16 dans les deux cas), les clermontois avaient réussi à se hisser en huitième position lors de la dernière finale, organisée par l'Aunis Poker Tour. Alors, pourquoi ne pas poursuivre cette belle progression ? Leur 6e place au Classement Officiel des Clubs en fait en tout cas un sacré outsider.

La Ciotat Poker Club, 711 Poker Team et Ressons As Poker Club goutent à nouveau aux joies d'une finale

La Ciotat Poker Club

Trois clubs, parmi les seize qualifiés, retournent pour la première fois en finale C.N.E.C. La Ciotat Poker Club (18e au classement clubs) était présente, elle, à Montdidier en 2012, pour la seule et unique finale à 27 équipes. Le club des Bouches du Rhône sera mathématiquement assuré, lors de cette finale à seize qualifiés, de faire mieux que leur... 26e place il y a dix ans !711 Poker Team

La 711 Poker Team, présente elle en 2019 à Salon-de-Provence, renoue avec la finale trois ans après. L'objectif sera sans conteste de faire mieux que leur douzième place. En 13e position au classement club, au huitième rang des qualifiés, l'équipe nordiste aura sans doute des atouts à faire valoir.

Ressons As Poker Club

Enfin, le Ressons As Poker Club réalise lui le doublé 2020-2022 (l'édition 2021 avait été annulée). Et s'il s'agira là de la deuxième finale des frelons (des guêpes ? des abeilles ?), soyez sûrs qu'ils ne seront pas là pour faire de la figuration. Leur 5e place lors de la précédente édition, et leur 4e place au classement officiel des clubs sont là pour en témoigner !

Darshan Team et Castets Poker Club : première finale en point commun, grand écart au classement

Darshan TeamCastets Poker Club

Si les joueurs de la Darshan Team et du Castets PC découvriront la compétition au niveau national, leur rang respectif au classement officiel des clubs laissent apparaitre des ambitions différentes ! Les franciliens de la Darshan, forts de leur 7e rang national, auront probablement les dents qui rayent le parquet de la salle de poker de Vaux-sur-Mer, quand le Castets PC entrera dans l'arène avec le rang de petit poucet ! 51e au classement club, les landais ne s'assieront néanmoins sans doute pas en victimes expiatoires, révisez votre Charles Perrault !

Vesontio Poker Club, Full Poker Club, Grand Besançon Hold'em Poker, Mon Poker Club et Hold'em Club 71, les autres petits nouveaux

Ils ne sont pas moins de sept nouveaux clubs (avec la Darshan Team et le Castets PC) à découvrir le format d'une finale C.N.E.C. Tous classés entre la 16e place (pour le Hold'em Club 71) et la 29e place, tous ces bizuts ne se laisseront pas marcher sur les pieds, et auront de beaux atouts à présenter. J'en veux pour preuve la présence (espérons-le !) du ProDream PMU Poker Quentin Roussey chez les bizontins du Vesontio PC.

Vesontio Poker ClubFull Poker ClubGrand Besançon Hold'em PokerMon Poker ClubHoldem Club 71

Seize clubs, mais un seul élu. Qui prendra la relève du Poker Club Laonnois, dernier champion C.N.E.C. en mars 2020, il y a presque deux ans et demi déjà ? Misez-vous sur un favori ? Un underdog ? Une petite surprise ? Une chose est sûre : les quelque 150 joueurs concernés ont hâte d'en découdre, et se donnent rendez-vous les 24 et 25 septembre prochain à Vaux-sur-Mer !

Lu 1095 fois