Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

dimanche, 08 septembre 2019 11:19

L'Aunis Poker Tour organisera la Finale C.N.E.C. 2020 les 29/02 et 01/03 prochains !

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Comme promis il y a quelques jours dans notre article de rentrée, voici venu le moment de révéler le lieu et la date de la future Finale du C.N.E.C. 2020.

Alors que plus de 150 équipes reprennent la compétition en septembre, l'objectif est désormais connu : un week-end en Charente-Maritime, à Saint-Médard d'Aunis, pour succéder au Poitiers Poker Club !

Un choix difficile

Le Club des Clubs n'a pas la chance, tous les ans, de pouvoir choisir entre deux candidatures solides pour l'organisation de sa finale par équipes. C'était le cas cette année, le Paray Poker Club ayant également déposé une candidature au printemps dernier. Le staff du CdC tient à remercier le club bourguignon pour le sérieux de son dossier, et pour avoir posé autant de problème dans le choix de l'hôte de cette finale.Paray Poker Club

Mais il a fallu trancher, et après quelques semaines de retard sur le planning prévu, c'est bien l'Aunis Poker Tour, membre du Groupement Régional des Associations de Poker (GRAP) de la région Poitou-Charentes, qui accueillera les 16 clubs qualifiés, au crépuscule de l'hiver 2020.

L'Aunis Poker Tour, en quelques mots

Créée en 2010 par Jérôme Renault, l'association, qui a aussitôt adhéré au CdC, souhaitait répondre à une forte demande de passionnés résidant dans le Pays d’Aunis. Si l'association permet évidemment de « jouer autour d’une table, apprendre ou perfectionner son poker, échanger commentaires, expériences et savoirs », celle-ci se fixe également le but de générer, en faisant le choix d'une cotisation annuelle peu élevée, des interactions entre des individus d'origines sociales et géographiques très variées. Aunis Poker Tour Finale CNEC 2019

Aujourd'hui présidée par David Bouvier, l'Aunis Poker Tour est devenu un club dynamique du GRAP. Elle regroupe 70 adhérents et organise des manches hebdomadaires regroupant une cinquantaine de joueurs les vendredis soirs. Fort d'une très belle cinquième place lors de la dernière Finale C.N.E.C. 2019 (à seulement deux points du podium !), le club souhaite imiter le Saloon Poker Club et le Club Poker 78, les hôtes des deux dernières finales C.N.E.C., également qualifiés pour l'événement.

Lu 739 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.