WSOP 2011, Main Event

07
Juil
2011

WSOP 2011 braceletNous voici de retour dans les couloirs du Convention Center du Rio. Après avoir suivi hier soir Yann Roudaut lors de sa belle performance sur le  1500 $, nous allons suivre aujourd’hui Didier Garcia AKA 3DLV dans « THE Tournoi of the year », vous aurez deviné : le main event.

Le main event c’est 4 Day 1, aujourd’hui nous sommes logiquement au day 1A, l’affluence n’est pas énorme. Nous avons compté 102 tables dans l’Amazon Room, à 9 joueurs par table (et encore toutes les tables ne sont pas pleines), cela fait moins de 1000 joueurs. Wait and see …


Normalement le day 1A c’est aussi le jour des qualifiés, les joueurs pros se sera pour plus tard… à moins que … Alors qu’il annonçait sur son blog qu’il ne ferait pas le main event, nous avons eu l’heureuse surprise de voir arriver Doyle Brunson. A tout seigneur tout honneur, il a été installé à la table télévisée, dommage pour ceux qui ont tiré le même numéro de table. Imaginez le joueur qui fait son premier gros tournoi et qui se retrouve non seulement à la table d’une légende mais aussi au centre de l’attention de toute la salle. Cela a de quoi déstabiliser un peu.




Contrairement à ces malheureux, vos serviteurs ont chatté le tirage de table aujourd’hui. Celui qui va attiré toute notre attention aujourd’hui est installé à une table juste à coté de la barrière, il nous tourne le dos, cela ne sera donc pas trop difficile de le suivre… du moins jusqu’à ce que sa table casse et qu’il soit de nouveau noyé dans l’océan des (poissons) joueurs. Du coup, son fan club est installé derrière lui et va pouvoir le soutenir.




Lorsqu’on arrive au Rio, on voit tout de suite que le main event a commencé. Les couloirs grouillent de monde, les sponsors ont installé leur stand. Cette année, comme sponsor, nous noterons un fabricant de pantoufles (photo ci-contre) ( ?).

Les stands de massage sont déjà sur le pied de guerre et certains en profitent déjà.

Les fabricants de boissons alcoolisées bon marché et sans goût ont sorti les hôtesses légères et court vêtues.

La salle de presse ressemble à la tour de babel, nous sommes coincés entre des italiens bruyants (pléonasme) et des vikings d’origine incertaine. Comprenez par là qu’ils parlent une langue particulièrement rugueuse à nos oreilles et qu’ils sont grands et plutôt palots …

Voilà pour l’introduction. Maintenant nous allons vous conter l’histoire de 3DLV, en lui souhaitant un happy end. Les rounds sont de 2 heures, les joueurs ont 30 K jetons, les blinds sont à 100 / 200. Bref, nous avons de quoi voir venir et la journée va être longue …

PS : Ah j’oubliais : hier soir s’est terminé le poker player’s championship à 50 000$ tard dans la nuit. Phil Helmuth a fini second pour la troisième fois cette année (sick). Nul doute qu’il va se retrouver affublé du surnom de Poulidor du poker sur tous les forums de France et de Navarre.



Ajouter cette page sur vos réseaux sociaux préférés
Google! Facebook! TwitThis Joomla Free PHP
 

FAMILLE, VIE SOCIALE, SANTE FINANCIÈRE, ÊTES-VOUS PRETS A TOUT MISER ?
POUR ÊTRE AIDE, APPELEZ le 09 74 75 13 13. (Appel non surtaxé)