Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

CoveragesSuivez la Finale.

Baptiste Papineau

Baptiste Papineau

dimanche, 11 mars 2018 16:10

Le champion C.N.E.C 2018 est....

PC Grande Champagne !

Le final a été haletant, on avait promis des suprises, on a pas été déçu.

Tout est parti d'un constat simple : Poker@Lille devait gagner son HU contre Vanves pour pouvoir prétendre à la victoire, alors que Grande Champagne, alors à encore 3 joueurs à sa table, devait au minimum finir 2ème pour assurer la victoire. Je vous rappelle que ces deux clubs ne jouaient pas dans la même poule, c'était donc une bataille à distance qui se préparait.

C'est tout d'abord le joueur de Lille qui a trouvé un double up, lui permettant de récupérer la plupart des jetons en circulation, alors que Grande Champagne était en tête du classement provisoire. La première condition était sur le point d'être remplie.

Juste après, à la surprise générale, c'est bel et bien le joueur de Grande Champagne qui va se faire éliminer en troisième position, ce qui inversa totalement le classement puisque Lille repassait en tête. La deuxième condition n'étant pas remplie, le head's up de Lille allait être décisif pour connaitre le champion. A ce moment-là, Grande Champagne avait 228 points, et Poker@Lille pouvait avoir 231 points en terminant premier, ou seulement 227 points en cas de défaite. Un point ce n'est rien, mais ça peut être tout dans ce genre de compétition.

Alors que Poker@Lille maitrisait son sujet, c'est une remontada indécente de la part de Vanves à base de tapis préflop qui va lui permettre de récupérer plus de la moitié des jetons.

Comme souvent à ce jeu, c'est à tapis préflop que le sort se scelle : Poker@Lille va faire tapis avec A8, et Vanves va payer avec KQ.

Un flop anodin plus tard, la pression était toujours à son maximum, et chacun retenait son souffle. La turn laissait entrevoir le titre, puisqu'elle était elle aussi inutile au joueur de Vanves. Mais c'est une dramatique dame qui va apparaitre river, laissant les derniers espoirs du club du nord s'envoler.

Ce fut un final digne de cette compétition : épique !

dimanche, 11 mars 2018 15:26

On connait le podium (dans le désordre)

C'est officiel : l'Arène Poker Club est mathématiquement 3ème au minimum. Le titre se jouera donc entre l'Arène (3ème au simulé), Poker@Lille (2ème), et Grande Champagne (1er) !

EDIT : un joueur de l'Arène vient de sortir, ce qui les empêche maintenant d'être champion...

J'en profite pour vous donner les classements finaux connus :

  • NoLimit63 : 16ème
  • Poker On Mars : 15ème
  • Aspic Avignon : 4ème
  • Arène Poker Club : 3ème
dimanche, 11 mars 2018 14:37

Ca basculeeeeeeeee

Et c'est PC Grande Champagne qui vient de passer en tête ! Suite à la sortie de deux joueurs de l'Arène, ils ne sont plus que deux clubs à apparemment jouer le titre : Grande Champagne donc avec 248 points max possible, et Poker@Lille qui n'a jamais quitté le trio de tête avec 247 points max possible.

Concernant la troisième place, cela va se jouer entre l'Arène et Avignon, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise de dernière minute...

C'est la lutte finale, c'est maintenant que tout va se jouer !

dimanche, 11 mars 2018 13:13

Réunification

Ca y est, les deux zones sont revenues de pause déjeuner et on va pouvoir faire un point.

Comme vous pouvez le constater, l'Arène est toujours en tête du classement alors que Poker@Lille a repris la deuxième place à Avignon. Les 4ème et 5ème places restent inchangées, et l'écart commence à se creuser entre le peloton de tête et ls autres.

En effet, le max de points du Club Poker 78 (238), 6ème, avoisine les 40 points de retard sur le leader (271). La victoire s'éloigne mais rien n'est encore joué.

Sans oublier le fait que les autres places du podium sont encore accessibles.

Je vous rappelle aussi que les clubs jouent pour leur classement ELO, qui est le classement officiel national des clubs. Une bonne perfomance lors de cette finale ne peut donc être que bénéfique.

dimanche, 11 mars 2018 12:11

Pause commune !

Je reviens vers vous pour vous faire un point à la pause commune, ce qui veut dire que la zone B est aussi parti manger.

Après un court moment où Avignon a été leader, c'est bel et bien l'Arène de Cherbourg qui a repris son trône. Poker@Lille est revenu sur la troisième marche du podium, alors que Grande Champagne a été expulsé, suivi par le PC des Légendes.

Mathématiquement, NoLimit63 ne peut plus prétendre à la victoire, et le podium semble très (trop ?) loin pour eux.

Tout reste possible pour le ventre du classement, même si il va falloir cravacher pour rattraper les points perdus ce matin. Le rythme des éliminations va forcément s'accélérer, alors n'hésitez pas à suivre notre streaming live ainsi que le classement en direct.

Ca va bouger, dans un sens ou dans l'autre, mais ça va bouger !

dimanche, 11 mars 2018 11:28

A table !

Les joueurs de la zone A sont partis se restaurer. L'occasion pour nous de faire un point sur le classement.
dimanche, 11 mars 2018 10:00

La dégringolade...

Je vous avais parlé du fait que les premiers moments de cette ultime manche allaient être cruciaux. Et ça n'a pas loupé, puisque nous avons déjà perdu 4 joueurs, dont 2 sur la même table :

Au niveau du classement général, l'impact est immédiat : NoLimit63 se retrouve complètement distancé, le Club Poker 78 se retrouve dans le ventre mou du classement, alors qu'il n'y a pas trop d'impact pour Grand Chalon et le Haillan.

Perdre un joueur en début de jeu est toujours compliqué et délicat à gérer. Le travail des capitaines sera donc primordial pour rattraper les pots cassés.

dimanche, 11 mars 2018 08:56

On est proche du dénouement

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour cette deuxième et dernière journée de la finale du C.N.E.C.

Il ne reste qu'un sit n go à jouer par équipe, et les jeux ne sont pas encore faits, loin de là !

Faisons l'inventaire des forces en présence pour le titre :

Ca va être très dur

Avec quasiment moitié moins de points que le leader, NoLimit63 (63 points, ça ne s'invente pas) et Poker On Mars (80) devront invoquer les Dieux du Poker si ils veulent accrocher le podium. On peut croire à la manche parfaite, mais les planètes, les astres, les pères noëls et les taupes devront être alignés.

Le ventre mou

Ils se tiennent en 20 points, sont à une trentaine de points du podium, et vont devoir pratiquer un jeu solide pour parvenir à leur fin : Montdidier (97), Poker Team 87 (101), Jur'As (102), Vanves (106), Haillan (108), Cartes sur Table (115), Grand Chalon (117) sont bel et bien là. Ils vont devoir faire attention aux joueurs aux tables, regarder contre qui ils jouent, et faire preuve de sang froid si ils veulent rattraper leur retard.

Le ventre dur

Le Soler (122) et le Club Poker 78 (126) ont la lourde tâche de faire fructifier leurs résultats précédents. En effet, ils sont à trente points du leader et peuvent tout gagner comme tout perdre lors de cette ultime manche. Nul doute que la première heure sera décisive pour connaitre la tendance de ces deux clubs.

En haut

PC Des Légendes (131), Aspic Avignon (141), et l'Arène Poker Club (144) sont aux portes du podium. Il va falloir gérer et engranger de précieux points pour monter sur l'une des trois marches disponibles. Elles sont accessibles, elles sont si proches, mais en même temps tellement loin...

Les leaders

PC Grande Champagne (151) et Poker@Lille (152) vont avoir dur à faire : non seulement ils vont devoir regarder dans leur rétroviseur et faire très attention à tous leurs adversaires, mais ils vont devoir se surveiller mutuellement puisqu'ils ne joueront pas dans la même poule. C'est aussi ça le C.N.E.C : gagner ou perdre sans affronter ses adversaires directs.

Cette dernière manche va démarrer, on vous tient au courant très vite !

samedi, 10 mars 2018 19:33

Dinner break

On avait promis du lourd, on avait promis des mains, mais clairement vu la chaleur ambiante de la salle (oui ils ont branché le chauffage depuis ce matin) et la configuration de l'estrade, c'est vraiment pas évident d'aller vous faire vivre des coups.

Sachez néanmoins que la deuxième manche avance tranquillement, il y a 30 bustos et Poker@Lille ainsi que Vanves sont les deux seuls clubs à ne pas avoir de sortants à l'heure où je vous parle. Il est encore trop tôt pour parler de #Remontada, mais vous sentez cette petite odeur de fantaisie ?

On est là jusqu'à 00h30, et j'ai hâte de voir comment tout cela va se dérouler...

samedi, 10 mars 2018 15:33

Saber & Associés

Je vous en parlais tout à l'heure, Saber est en train de faire un sit n go coaching avec les joueurs sortis précédemment.

Nous remercions encore Poker & Associés (P&A pour les intimes) pour le "prêt" (notez les parenthèses) de ce joueur sponsorisé.

A la vue du sourire (à peine) visible sur les différents visages, Saber doit mettre l'ambiance et mettre tout le monde à l'aise.

Pour ceux qui ne connaissent pas Saber Harrazi, ce gentil garçon est un joueur issu d'un club de la région parisienne. Après avoir fait ses armes dans le club organisateur de cette finale, le CP78, il a décidé de déménager dans la région de Gujan-Mestras pour améliorer son poker. Bien lui en a pris, puisqu'en 2013 il remporte le DSO Lloret Del Mar pour 30 000€.

Depuis, il est l'une des figures du poker bordelais. Logiquement, il s'est fait repérer par P&A qui l'a intégré à son team en 2017.

Page 1 sur 6