Le Classement Individuel des Joueurs de Sit&Go

Alors que ce week-end, les 48 derniers SnG de la saison C.N.E.C. vont attribuer le titre de Champion C.N.E.C. 2017 parmi les 16 équipes finalistes, la commission compétition a révélé une dernière mise à jour du Classement Officiel des Joueurs de SnG, qui tient compte de tous les résutlats de la C.R.L.E., dont les finales se sont jouées les 11 et 12 février derniers. Téléchargez le fichier Excel gérant ce classement pour consulter votre évolution !

Depuis le week-end dernier et la 5e étape en région centre, tous les clubs ont participé à leur 5e étape C.N.E.C. L'occasion pour la commission compétitions de mettre à jour le classement officiel des joueurs de SnG après cette phase de qualifications.

Le principe est le même que pour les articles précédents : consultez l'intégralité du classement en parcourant le fichier excel de gestion, et prenez connaissance des différents top10 dans l'article ci-dessous ! Prochaine mise à jour à l'issue de la C.R.L.E. mi-février !

Alors que la région P.A.C.A. a (enfin !) joué sa 4e étape, la commission compétitions peut révéler le classement individuel des joueurs de SnG, mis à jour après toutes les 4e étapes jouées dans les qualifications C.N.E.C. Pour observer l'évolution de votre position, consultez le dernier classement mis à jour en suivant ce lien précédent. Pour les enseignements plus profonds et les différents tops10, plongez-vous dans l'article suivant !

Note : Un bug ayant été découvert dans le fichier excel gérant le classement, un correctif a été apporté sur le classement après les 3e étapes C.N.E.C.

Tout s'accélère en cette fin d'année. Toutes les poules C.N.E.C. ont aujourd'hui joué leur troisième étape. L'occasion pour Al1 et le Club des Clubs de mettre à jour le Classement des joueurs de SnG ! Découvrez votre nouvelle position en consultant le fichier excel de gestion du Classement ELO-SnG, les dernières évolutions, en attendant la prochaine MaJ après toutes les 4e étapes...

Suite à un bug découvert dans le fichier de gestion, les différents classements et top10 des 4 séries ont été impactées. Après correction, voici donc les différents top10.

Depuis peu, toutes les poules C.N.E.C. ont terminé leur deuxième étape. L'occasion de faire un point sur le classement individuel des joueurs de SnG, puisque tous les joueurs ont eu l'occasion de joueur deux étapes. Mais en ce mois d'octobre, tout se bouscule très vite car dès le week-end prochain, toutes les poules auront joué leur troisième étape, et le classement sera alors une nouvelle fois mis à jour...

En attendant, consultons d'abord cette deuxième mise à jour de l'année ! Lisez la suite pour le détail des résultats, et consultez le fichier excel gérant le classement en pièce jointe de l'article en suivant ce lien.

Alors que chacune des 26 poules qualificatives du C.N.E.C. a aujourd'hui démarré, le club des clubs propose une mise à jour de son nouveau classement individuel des joueurs de SnG, mis en place en mars dernier (dont vous pouvez retrouver le principe de fonctionnement et les fondements en suivant le lien précédant). Chacun des joueurs classé en 2016 ayant eu l'opportunité de participer à une étape, si son club l'a sélectionné, le moment semblait idéal pour étudier l'évolution de ce classement unique en france. Série par série, décortiquons alors les évolutions ! Une version complète du classement ELO-SnG vous est également proposé en téléchargeant la pièce jointe en fin d'article.

Note : Les chiffres avancés par la suite ne tiennent compte que de la première étape de chaque club, pour respecter l'équité entre les joueurs ayant participé à une étape et ceux qui en ont déjà joué trois. Un licencié ayant joué deux ou trois étapes ne verra alors pris en compte dans la publication du jour que ses résultats de la 1e étape. Ces chiffres sont également dépendants d'éventuelles erreurs sur les étapes de l'an passé (doublons, joueurs oubliés...) voire de cette année. Néanmoins, le système de licences facilitera fortement le travail de gestion à l'avenir.

Après avoir mis en place un classement général des clubs, basé sur les résultats des étapes C.N.E.C., le Club des Clubs propose aujourd'hui de classer les joueurs participant aux étapes C.N.E.C. dans un grand classement SnG basé sur quatre "séries", et un système de montées-descentes.

Sur le même principe que le Classement Elo_CdC, qui a consacré récemment le St-Lô Poker après sa victoire en finale C.N.E.C., il est désormais possible de vous jauger dans ce classement Elo_SnG. Tous les joueurs licenciés au Club des Clubs qui participent à une étape du C.N.E.C. avec leur club intégreront ce classement. Venez découvrir la première version, et son principe de fonctionnement !