Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Par les clap-clap appâté, j'apercevais Sonia 'Sonytoon' Lecomte (Club Poker 78) ranger ses belles piles de jetons. « C'est incroyable » s'exclamait un joueur à sa table. Incroyable, je sais pas, mais y'a quand même de la matière pour raconter une belle histoire.

Sonia est arrivée table 12 il n'y a pas très longtemps avec 24k jetons. Et en l'espace de quelques minutes (entrecoupées par un break), la joueuse du CP78 a touché les rois, deux fois les As consécutivement, et a éliminé trois joueurs.

La dernière victime de Sonia fut Denis 'Alyande' Plet (PC Grande Champagne). Pas impressionné par les deux éliminations à l'actif de Sonytoon, il avait décidé de 3bet à 7k la mise de la francilienne. Sonia, les as en main, acceptait sereinement d'aller voir un flop, qui se révéla J43.

Embusquée, Sonia décidait de check-call la mise de 9k de son adversaire.

Même limonade sur une turn brique, à la différence cette fois qu'Alyande avait décidé d'engager son tournoi et ses 20k jetons restants. Pas de problème pour un Sonia en confiance, qui voyait Denis retourner les rois, dépité.

Et hop, en trois coups de cuillère à pot, Sonia passait de 24k à plus de 100k grâce à son croupier (désormais) favori. A l'instant t, elle semble être la seule au dessus de la marque des cent mille jetons. Enfin, ça demande confirmation, car une vingtaine de tables sont à surveiller, quand même !