Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Aux abords de la table 18, je remarquais un raise anodin de Kévin 'PO' Fourmaux (Full PC). Détournant mon regard vers une autre table, j'entendais à la table un joueur s'exclamer "Aaaahh voilà, un peu d'action !"

A peine avais-je eu le temps de détourner le regard que Serge 'Egres' Robart (Pok'Erbaton, en image) avait décider de resteal en SB. Enfin... Peut-on appeler ça un resteal ?

Car all-in, oui, il l'était bien Egres. Mais pas avec une quinzaine-vingtaine de blinds... plutôt avec une petite centaine ! 75k, face à une simple relance à 2 BB du High-Jack.

« y'a un beef entre les deux ? » demandais-je à table ?
Non. Même pas. Les autres joueurs assis autour des deux protagonistes n'en étaient même plus surpris. Egres semble toucher beaucoup de mains, en limper une proportion importante, ce qui ne manque pas de décontenancer ses adversaires.

Il faut croire que ça marche. Car non-seulement Kévin finit par folder, choisissant de ne pas engager ses 30k restants, mais Egres continue d'engranger. Il pointe pour le moment à plus de 60k jetons. « Y'a qu'à attendre que ça passe... » entendais-je alors à table.