Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Alors que je faisais le malin, que je pensais avoir trouvé un CL à trois fois l'average, voilà qu'un autre pointe le bout de son nez !

Table 22 (vous vous souvenez ? Celle d'Alain et Damien, nos centenaires pas cacochymes), Mikael 'OVERBETSKI' Mikolaczyk (7-1 Club 2 Poker, en image) ne fait pas le fier. Il a pourtant assez de jetons pour faire un tout schuss jusqu'au prochain break, au moins.

Mais pas fier il n'est, le Saône-et-Loirien. Tout penaud, il m'expliquait qu'il venait d'éliminer Al1fr78 : ouverture d'Overbetski, 3-bet d'Alain, cold-call de Damien Simonneau (Ressons As PC).

Avec QQ, Mikaël n'hésitait alors pas à envoyer un 4-bet à 21,6k. Le problème, c'était qu'Alain David se léchait les babines depuis le début. Fort de ses deux as en main il plaçait un 5-bet all-in à une centaine de milliers de jetons.

Après une longue réflexion, Overbetski décidait de placer toute sa confiance en ses deux dames. D'abord dépité de rencontrer deux flèches, il fut très vite rassuré de voir une troisième reine arriver à la rescousse dès la première carte du flop. Grâce à ce 20-80, Mikael jouit désormais de 170k jetons.

Et Alain dans tout ça ?
Quelques mains plus tard, notre responsable compétitions se faisait éliminer face, toujours, à Damien Simonneau, qui (lui aussi !) possède plus de 150k jetons.