Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

« Ludo, t'as raté un pot à 120k ! à la table 14 » me glisse Jessy 'Loki' Boulay (Carré d'As Club). "Vrai ? Mais la table 14 elle est cassée là, je peux pas prendre les gars en photo... Sauf si... C'était toi le pot ?

Evidemment, c'était lui. Alors voilà ce que Jessy m'a raconté :

Au bouton, Felix 'Picsou' Tentillier (Darshan Team, à droite) décide d'open à 3,5k sur des blinds à 1,5k. En BB, notre héro décide de défendre sa main, KQ, pour trouver top two sur KQ8.

Checkant pour induce un Cbet, Loki fut ravi de voir Picsou miser 3,5k. 3bet chez Loki, sauf que... Sauf que Picsou décide d'élever les enchères à 21k. Première réflexion, qui se concluera par un call du joueur du Carré d'As Club.

Un peu échaudé par tant d'adrénaline, les deux joueurs checkeront une turn 9. Mais sur une river T, ouvrant une quinte ventrale avec un J, Picsou décida de piocher dans sa réserve d'or pour placer une mise à 30k jetons. Après avoir pesé le pour, le contre, Jessy finissait par payer, pour voir avec satisfaction son adversaire en bluff total, avec A2.

Et on ne peut pas dire que Félix soit sur le chemin de la remontée. A peine le temps de le chercher à sa table pour le mettre en image, que je le vois à tapis préflop contre Frédéric 'FITC2' Galassi (Saloon PC, à gauche sur la photo). Et 21k de moins dans le tapis de Picsou, 21k de plus dans le tapis de FITC32.

Jessy Boulay, lui, émarge à près de 180k jetons, et ne doit pas être loin du ChipLead du tournoi.