Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Non-seulement vous pouvez le voir en cliquant sur l'image pour l'agrandir, et en zoomant sur une partie pertinente de cette photo, mais si ça ne suffit pas à vous convaincre, écoutez plutôt. (Mais zoomez aussi... Allez-y, regardez bien...)

Aux blind 1k/2k/2k, David fait face à deux limp du BU et de la SB. Avec 79, ce dernier se trouve bien heureux de voir un flop. Et quel flop ! 79x, deux paires pour David !

La SB (il me semble qu'il s'agissait de Thierry Leclerc, du Saloon Poker Club, mais c'est à confirmer) décide de checker. David fait de même, cachant ses deux paires, et le joueur de SB check également.

La turn offrit un full à David : 79x 7, présentant également un deuxième coeur. Cette fois, la SB plaça un bet à 4000 jetons, simplement payé par notre héros. Le BU décida également de payer cette mise. Dans sa tête, David pria pour un troisième coeur...

... Qui arriva ! [carte]7[/carte][carte]9[/carte]x 7 6, et trois coeurs au board. Suffisant pour énerver la SB, qui envoya ses 18k jetons. David, à qui il restait quelque 25k jetons, décida de payer simplement en espérant que le BU relancerait... Mais ce dernier décida de payer également les 18k jetons !

BU : [carte]ah[/carte] [carte]qh[/carte] pour flush max
SB : [carte]qh[/carte][carte]th[/carte] pour 3e flush
David : [carte]7[/carte][carte]9[/carte] pour full

Grâce à ça, notre ami grimpe de 30 à 85k, beaucoup plus confortable avec une moyenne à 60k jetons.