Fédération Française de Poker Associatif

Coverages

Suivez la finale

Alors que nous sommes au round 300/600/600, je m'approche de l'une des deux tables présentes sur la scène. Deux joueurs sont en heads-up, au flop. Damien Mazoin (l'un des quatre qualifiés du Saintes Poker Club) est l'un d'eux. Au bouton, il a décidé pré-flop de payer une relance d'un joueur placé en début de position avec une paire de six.

Sur un flop QT4 rainbow, le relanceur initial place un cbet à hauteur de 1700. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Damien a développé cette année une excellente lecture du deck. Il savait qu'un 6 allait sortir au turn. Alors il paya le Cbet de son adversaire.

Turn ? QT4 6, évidemment. Le joueur UTG+1 décide de placer un deuxième bet, beaucoup plus conséquent, à 6k jetons. Payé par Damien.

La river offrit un QT4 6 8, n'affichant aucune couleur possible. L'agresseur initial poussa alors ses 15k jetons. Et après quelques secondes d'hésitation, Damien annonça son call, et vit son adversaire retourner avec dépit une paire de rois.

Nous venons de passer au round 400/800/800, il reste 188 joueurs dans le tournoi, et Damien affiche au compteur plus de 85000 jetons.